jeudi 27 janvier 2011

Final Fantasy XIII-2: Non, l'aventure n'est pas finie

Cela faisait trop bien longtemps que je n'avais pas parlé jeux vidéos (ok mise à part la sortie du PSP Phone évoquée en début de mois) tout simplement parce que l'absence de news réellement excitantes ne me poussait pas à l'enthousiasme.



Oui mais voilà, quelle ne fut pas ma surprise il y a quelques jours d'apprendre que les bons génies de Square Enix planchaient sur une suite de Final Fantasy XIII, baptisée sobrement XIII-2. Final Fantasy XIII ?  Tout simplement le meilleur RPG disponible actuellement et l'un des jeux vidéos les plus beau et prenant jamais créé.


C'est lors de leur dernière conférence officielle que les équipes de Square ont annoncé la sortie de ce nouveau bébé avant la fin de l'année au Japon (damn!!! ). On sait notamment que les équipes de Toriyama (le réalisateur) ont été particulièrement attentives aux critiques récurrentes à l'encontre du premier volet (l'absence de véritable liberté d'évolution ce qui est un paradoxe pour un RPG de cette ampleur) et que nous pouvons donc nous attendre à une aventure beaucoup plus proche du style des " Final Fantasy classiques".
Selon les dernières actus, le jeu aura un côté plus sombre que son ainé avec l'apparition d'un "ennemi intime" de Lightening (sa part "obscure"?) et débutera là où FFXIII se conclut.

J'espère pour ma part que le système de combat ne sera pas changé, car il s'agissait réellement du point fort de ce soft et permettait une dynamique et un réalisme de combat hors du commun.
Pour nous allécher, Square a concocté une petite vidéo sympatoche dans la forme, mais avec laquelle il est difficile de se faire une idée sur la réelle nature de cette nouvelle mouture.



Mais les nouvelles ne s'arrêtent pas là. On sait depuis longtemps que Final Fantasy XIII aura son pendant "sombre", sorte d'aventure parallèle plus noire intitulée Final Fantasy Versus XIII. Et bien le mythe se dévoile un peu plus puisque là encore, Square nous dévoile les premières images choc de ce jeu dont il n'y a pour l'instant aucune date de sortie officielle. Vous trouverez toutes les infos relatives à FF Versus XIII sur la bible FF World. Il semble a première vue qu'il s'agisse d'un mélange d'action/RPG (type Crisis Core sur PSP) et qu'il s'adresse donc à un public plus large.

Tout ça est quand même fort excitant et avec la sortie prochaine de Deus Ex, leur dernier chef d'œuvre, il est fort à parier que 2011 sera l'année de Square Enix sur le marché du jeu vidéo. Et c'est pas parce que vous êtes sur Shinra Technologies que je vous dis ça...;)

1 commentaires:

superstar racing a dit…

Your blog is great你的部落格真好!!
If you like, come back and visit mine: http://b2322858.blogspot.com/

Thank you!!Wang Han Pin(王翰彬)
From Taichung,Taiwan(台灣)