mardi 11 janvier 2011

Et si vous alliez au ciné en 2011

Pour être sur de ne rater aucune toile en ce nouveau millésime, Allociné propose un panorama quasi exhaustif de 150 long métrages qui feront l'année 2011. Il y en a pour tous les gouts:


Des suites avec Harry le tripoteur Potter 7 , Transformers 3, ou Pirates des Caraïbes 4
De l'improbable avec Very Bad Trip 2 (!!!)
Du retour de banni avec "L'ordre et la morale" de Mathieu Kassovitz
Du Brad Pitt que l'on verra dans "Tree of Life" de Terence Malick
De l'arrache tripes avec "Auschwitz", une plongée dans l'enfer qui s'annonce crue et sans concession.
Du même si on me paye la place j'irai jamais voir çà: "Justin Bieber; Never Say Never". Ben si mon gars désolé, je dis "jamais".


Pour ma part, outre cette petite sélection informelle, j'attends plus particulièrement deux films que tout oppose mais qui j'en suis persuadé, méritent le détour.

The Fighter dont j'ai déjà parlé précédemment avec Christian Bale et Mark Wahlberg. Vous trouverez la bande annonce et le pitch un peu plus bas sur ce blog.

Et un ovni débilo/adulo/jouissif qui porte le doux nom de Sucker Punch!! Prévu pour le 20 avril, le nouveau film de Zack Snider (300, The Spirirt) s'annonce encore une fois visuellement ébouriffant et scenaristiquement tarabiscoté:
Une jeune héroïne plutôt canon (mix entre  la bimbo,  la school girl nippone et la gentille fille à papa ) en attente de lobotomisation dans un hôpital psy bien glauque, s'imagine un monde parallèle à la sauce heroic fantasy dans lequel elle mène une mythique chasse au trésor tout en dézinguant tout ce qui bouge. Parfait pour se réchauffer par une bonne soirée d'hiver.



J'espère ne rien avoir oublié, n'hésitez pas à partager vos coups de cœur ou coups de boule...

Si vous voulez un blog bien burné brunet sympatoche qui vous propose également une petite short list pour 2011 et saura vous proposer régulièrement des comptes rendus et débats alléchants autour des films/séries qui font le buzz (ou pas), direction Rembobinages.

3 commentaires:

Jul a dit…

t'es pas en train de nous dire qu'il y'a pas de film avec Léo là j'espère !!

Ha et au fait Arrietty le petit monde des chapardeurs c'est dans la même catégorie que justin Bieber ??

Ben Brunet a dit…

C'est bon, ça ! Par contre, maintenant, fais chier, je vais devoir reprendre mon blog pour de bon, j'ai plus d'excuses...
Merci frangin à bientôt !

Jean Baptiste Brunet a dit…

@jul: Bien vu pour Arietty tu l'a bien catégorisée...:)

@ben:oué je compte sur toi pour apporter un contre courant révolutionnaire et surtout nous faire revivre de grands moments de ciné via la mythique rubrique "Vous navet pas vu?"