vendredi 3 décembre 2010

The Fighter


Ca sera mon coup de coeur ciné pour cette fin d'année 2010/début 2011.
Même si la date de sortie n'est pas annoncée, ce "drama" avec Mark Wahlberg taillé comme un poids lourd et le souvent époustouflant Christian Bale (qui semble s'être remis au régime pomme verte) s'annonce comme un film coup de poing (sans mauvais jeu de mots...bon si un peu je vous l'accorde).


Basé sur l'histoire de Micky Ward, champion américain poids welters dans les années 90/2000, le destin entrelacé de deux frères dans l'univers du noble art semble avoir toutes les caractéristiques pour reprendre le flambeau de Rocky. A savoir réconcilier boxe, qualité d'interprétation et force dramatique sur grand écran.

Un pari qui semble reposer en grande partie sur les partitions des deux héros du film.

Passons sur Wahlberg, un acteur plutôt typé grand public/blockbuster même si son début de carrière pouvait laisser prétendre le contraire ("l'énorme" Boogie Night notamment). Par contre, Bale est selon moi un comédien hors norme complètement sous estimé ( il souffre de faire partie de la même tranche d'âge que des monstres médiatiques tels que Brad Pitt, Johnny Depp ou Keanu Reeves).

Pourtant chacun de ses films ou presque est marqué par des performances remarquables. A l'aise aussi bien dans le drame (American Psycho, film culte dans lequel il s'est révélé, Bad Times ou Le nouveau Monde de Terrence Malick) que dans les films d'action purs et durs (The Dark Knight, Terminator Renaissance) il est surtout connu pour martyriser son corps et l'astreindre à des variations de poids spectaculaires: Pour jouer dans Rescue Dawn mais surtout The Machinist, il a perdu 30 kilos en mangeant des pommes pendant 3 mois!!! Avant de reprendre aussi sec ce poids pour enfiler le costume du musculeux Batman.

Si, si, c'est bien Christian Bale dans The Machinist (en haut) puis quelques mois après dans Batman (en bas, of course)

Il a remis ça pour son rôle dans The Fighter, afin d'accentuer les différences physiques entre lui, l'ancien boxeur, et son frère, le Fighter.
Mais tout cela ne doit pas faire oublier son incroyable talent de comédien, qui transpire dans cette bande annonce et dans chaque image de The Fighter:



Alors qu'en pensez vous?

0 commentaires: