lundi 6 septembre 2010

Je le veux!!!!

Ca y est c'est la rentrée (enfin certains n'ont même pas eu de vacances, snif snif), il est temps de ranger les shorts, les claquettes et le marcel et de se projeter mentalement sur 6 mois de froid, de grisaille, de journées écourtées et de mauvaise mine.

Oui mais il est aussi temps de penser à la saison de snow qui s'avance et de prendre dès à présent de bonnes résolutions. Pour celles et ceux qui sont fâché(e)s avec le sport, c'est l'occasion de se remettre dans le bain et de commencer quelques exercices de musculation/d'assouplissement pour ne pas craquer dès la première descente.

Pour les autres, il faut dès à présent faire l'inventaire du matos, farter/affuter les boards et bien entendu, se pencher sur les nouvelles collections 2010/2011 de nos marques préférées!

Je n'ai pour ma part sélectionné qu'un Must Have, obligatoire pour cette saison: Le pantalon THE JEAN de chez Burton, directement inspiré de la tenu de l'équipe Olympique de Snow US aux JO de Vancouver.



Avec ça tu n'iras pas plus vite, tu rentreras pas plus de tricks, mais t'auras la classe!!!! Et ça, ça n'a pas de prix...
Le plus dur sera sans doute de se le procurer car les ruptures de stocks sur le site concernent toutes les tailles.
Le site justement parlons en. Burton, la marque phare des snowboarders, propose un nouveau support alliant beauté graphique, simplicité et facilité de navigation. Rubriques, photos, vidéos, boutique, tout y est pensé pour en prendre plein les mirettes et ne pas se retrouver perdu, même quand on n'y pompe rien en anglais.

Seul bémol pour nous frenchies, l'absence d'une réelle communauté francophone autour de la marque, via les réseaux sociaux notamment alors que la Gaule reste le premier domaine skiable d'Europe. Mais la culture du Snowboard y est moins présente que dans les pays du nord.
Quelques pistes de stratégies communautaires qui pourraient être envisagée par Burton? Je vois bien une application Facebook/Google Phone proposant las meilleurs runs, choix de pistes/hors pistes en fonction de votre localisation (à l'image de ce que propose The North Face pour la randonnée), qui vous serait proposée en fonction de la station ou de la vallée dans laquelle vous vous trouvez. Couplée à des données météo, ça serait un allié vraiment sensass pour choisir, même au dernier moment, son terrain de jeu.

Allez rendez vous sur les pistes

1 commentaires:

Jul a dit…

moi je dis que tu devrais leur écrire chez Burton pour leur "vendre" ton idée parce que c'est loin d'être con!! mais oui j'y crois moi.