lundi 9 août 2010

The North Face: Brand Utility

Je vous présentais récemment le concept de Brand Utility cher à Scanblog, où comment nous encourageons les marques à communiquer autrement et proposer de réels services personnalisés et de vrais réponses aux attentes de leurs clients.

Pour illustrer et expliquer cette nouvelle tendance, rien de mieux qu'un exemple concret. The North Face, marque bien connue des fondus de montagne, lance une nouvelle application iPhone intitulée TrailHead.

Au programme, une véritable banque de données qui propose plus de 300 000 randonnées à travers le globe, avec un système de mapping pour le mois impressionnant. Ce service gratuit, accessible instantanément et permettant d'avoir accès, de n'importe quel endroit de la planète, à des parcours de vtt, de randonnée, de course à pied, ou de marche, se pose en véritable outil indispensable à tous les mordus de sports en plein air.

Vous n'êtes pas un adepte de la chaussure de rando et la dernière fois que vous avez enfourché un vtt c'était lors de votre 10° année? The North Face a pensé à tout et propose également des parcours citadins pour le moins passionnants: La découverte de Paris (de la Pyramide du Louvre à L'Arc de Triomphe, ou bien des promenades Paris by night) ou des autres cités françaises, les amoureux de la ville ne sont pas oubliés.



Voila une marque qui a tout compris. Vous voulez en savoir plus, rendez vous sur l'Apple store: The North Face/Trailhead. Et surtout n'hésitez pas à venir partager vos expériences et vos coups de coeur "brand utility"!!$
See yaaaa