vendredi 13 août 2010

Sondage TBC # 9: The Social Network


Peut être le film qui mettra la larme à l'oeil à tous les pros du Web 2.0 et les accros aux réseaux sociaux.

Réalisé par David Fincher (je ne vous fais pas l'offense de revenir sur sa filmographie), l'enfant terrible du cinéma américain s'attaque au mythe Facebook.
De la création du réseau d'anciens élèves à Harward en 2004, à l'essor de la plus grande banque de données privée de la planète.

On compte sur Fincher pour décortiquer jusqu'à l'extrême la psychologie de Zuckerberg, le créateur de Facebook et nous proposer le côté sombre du bonhomme et les multiples revers de la médaille qui accompagnent son immense succès.
C'est le jeune Jesse Eisenberg, nouvelle figure du proue du cinéma indépendant US qui incarne le boss et Justin Timberlake sera également de la parti (oui je sais ça on s'en fout un peu mais au moins c'est dit).

Un petit coup d'oeil sur la bande annonce.



Ok le scenario doit pas être plus épais qu'une feuille de papier, mais quand un réal surdoué, sombre et méticuleux comme Fincher s'intéresse au phénomène Facebook, on peut, ce n'est que mon humble avis, s'attendre à être surpris et bousculé.

C'est prévu pour octobre 2010, d'ici là, peut être que Facebook aura passé le milliard d'adeptes et que Scorcese se lancera dans un projet de film sur Twitter...

3 commentaires:

Ben Brunet a dit…

Sujet étrange qui ne m'avait pas l'air passionnant à première vue mais la bande-annonce m'a tout de même emballé...
Pour la filmo de Fincher, petit récapitulatif ici : http://www.benbrunet.com/2010/03/hall-of-fame-n3-david-fincher.html

Jean Baptiste Brunet a dit…

thanxxx dude!!

Accent Grave a dit…

Merci pour l'info, j'irai certainement voir ce film!

Accent Grave