lundi 23 août 2010

Ayyyy Topito!!!!


Dans la lignée du très jeuns VDM, du très in-politiquement correct je me fais chier au taf ou du faussement intello Yahoo/Questions/Réponses, il existe un blog à l'intérêt plus que discutable (si ce n'est de tuer quelques minutes creuses devant son ordi) mais au plaisir non feint: Topito.

Le principe est on ne peut plus simple: Proposer des classements (top 10, 20, 50, etc) sur de thématiques variées mais qui suivent l'actualité (sport, cinéma, musique, Tv, sexe, politique, etc) le tout avec humour (le plus souvent), décalage (parfois) et second degré (ça arrive).

Le résultat est sympa (quoique déséquilibré) mais il ouvre surtout la voie aux "topiteurs" en herbe et permet à chacun de proposer son top. Un challenge assez sympa et qui permet, outre de tester son humour, sa pertinence, son style auprès de cette communauté, de gagner un kdo d'une valeur de 50 euros si son Top est publié.
Je pense notamment aux fanas de nanards (le top des pires nanars proposés est réellement à challenger), de zik ou de sport. Faites tourner vos méninges et lâchez vous.

Petit exemple de tops assez réussis: Le top 11 des déclarations de Louis Nicollin (du grand art, mais tout le mérite revient à loulou himself) ou le toujours très utile en soirée Top 10 des pires titres de film de Bud Spencer et Terence Hill (il contient de véritables trésors).
Vous savez ce qu'il vous reste à faire.

PS: Ce n'est en aucun cas un post évoquant un éventuel ennui/temps mort/microendormissement devant l'écran/ou tout autre temps à tuer au travail. Tout le monde sait qu'à Scan on bosse comme des chinois :) Le but était bien entendu d'égayer vos journées et de décrypter un peu plus chaque jour avec vous dans les mystères de la Toile.


1 commentaires:

Leandro Xavier a dit…

esses caras eram muito bons