lundi 6 septembre 2010

2 exemples de stratégies communautaires "Brand Utility"esques

La Brand Utility tu te souviens du concept?
Mais si rappelle toi, ce crédo prôné par Scanblog et qui veut que toutes les marques qui lancent de nouvelles applications, de nouveaux contenus à l'attention de leur communauté, gardent bien en vue un objectif simple: Redonner de la valeur à leur produit/service, faire en sorte d'apporter un plus à leur client et briser les codes de la communication de masse.

Je reviens vers vous aujourd'hui avec deux exemples, certes opposés, mais qui suivent cette ligne directrice essentielle.

Tout d'abord Uniqlo, le H&M killer venu du pays du soleil levant et qui propose aux internautes anglais de twitter pour faire baisser le prix d'une sélection d'articles!
(en savoir plus)
Simple, précis, efficace, accessible et surtout à la clé, une vrai plus value pour le client et la création d'une relation privilégiée. Surtout, ce genre d'opérations et facilement renouvelable et déclinable, pour un coût proche de 0 :)

Autre initiative, autre méthode, autre cible, le revenant Nokia, qui sort de sa torpeur et amène avec lui Pamela Anderson pour un Come Back retentissant. Au programme, pour le lancement du dernier né de la marque, le N8, Nokia propose ni plus ni moins de partager l'affiche d'un film sexy avec la bimbo, le tout bien entendu tourné avec ledit téléphone!!! (ici)
Une sextape pour promouvoir la qualité vidéo d'un smartphone, fallait y penser!!Ils sont chauds les gars de chez Nokia quand ils sortent du sauna!!


D'autres exemples intéressants? N'hésitez pas à venir les partager

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