lundi 30 novembre 2009

Carterisation?




Définition: Fessée administrée par un gaillard venu d'une petite île à l'autre bout du monde, habitée par les moutons, généralement habillé tout en noir (en blanc, en gris, en rose le résultat est le même)et qui a pour but d'effacer l'air hautain et suffisant des ovalistes gaulois certains soirs de novembre.
Citation de Damien Traille le 28/11/09 (mais le 11/11/2006 ça marche aussi): "On s'est fait Carteriser le ....."
Par extrapolation, certaines variantes peuvent être également usitées: Mc Caw-tisation, Ma'a Nonu-tisation, Sivivatu-tisation,....mais c'est moins facile à dire.

Et la Trinducusation c'est quoi?
Un cadeau à celui qui apporte la meilleure définition...

En bonus track, puisque ces messieurs réalisateur de France 2 et speaker du Vélodromme ont mis un point d'honneur à pourrir le HAKA, j'ai envie de vous offrir quelques instants de frissons:



Où comment gagner un match avant même de la jouer...Magnifique

Le mythique Kapa o Pango mené par Tana Umaga contre l'Afrique du Sud en 2005. A te faire rentrer les poils sous l'épiderme.



Pour parler du match, il y a tellement rien à dire. En tant que patriote, je rongeais mon frein et souhaitais que le calvaire des crabos français se termine au plus vite, afin qu'ils ne repartent pas à Marcoussis avec la malle des Indes. Mais en tant que spectateur, quelle choc visuel! Où comment réinventer le jeu mis au point par des rosbeefs et lui donner une dimension mystique!! Merci les blacks/whites, j'ai passé un bon samedi soir...

1 commentaires:

Anonyme a dit…

tres beau match!tres belle Carterisation...hummmm
dommage pr les Francais(pas ridicule non plus)mais belle lecon de rugby!
cot