vendredi 27 novembre 2009

La montagne, ça te gagne




J'ai récemment reçu un petit mail d'un sympathique snowboarder palois, me rappelant que le temps de chausser les boots et d'aller fouler les blanches cimes était bientôt venu.

Ah la montagne!!! Si pour certains elle est synonyme de raclette (souvent accompagnée de Riclette, marque déposée), de feux de cheminées et de ballades en raquettes, pour d'autres individus plus sportifs, c'est une véritable quête à la poudreuse!
La blanche, la peupeu, la poudre, la fraîche, qu'importe les noms que l'on lui donne, parcourir une étendue de neige immaculée qui ne porte encore aucune trace et sentir ses poumons s'oxygener au maximum, le vent froid vous fouetter le visage, procure un sentiment de bien être rare!! (si, si c'est vrai)

Alpes, Pyrénées, Jura, la France, premier domaine skiable d'Europe ne manque pas de territoires de jeux et de reliefs à visiter.
Tu n'est pas fan de sports d'hiver? Tu t'es déjà cassé quatre fois la jambe gauche et six fois le poignet droit en t'essayant au snowboard, je te comprends.
En même temps cela s'appelle "sports d'hiver" ce qui veut quand même dire qu'un minimum de condition physique est recquis. Mais le fameux ski bar et son mètre de vin chaud, voire la pratique de la patinette ou de la luge te permettront aussi d'apprécier les bienfaits de la montagne sur ton mental et ton physique.

Pour ma part je vais ressortir mon bolide de sa housse, lui payer un petit fartage/affutage 3 étoiles afin de préprarer la saison. Un petit tour sur ce blog si tu es en manque de matos te permettra de na pas êter trop ridicule sur les pistes (la combi intégrale façon jérôme dans les bronzés c'est plus trop ce qui se fait).

Sortez les sacs à dos, le sandwich à la rosette et les bananes et essayez surtout de ne pas provoquer trop d'accident et RDV sur les sommets..Go ridingggggg!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

tu crois que t'es mieux toi avec tes liens vert fluo sur ta combi???mdr
oué vivement le ski!!(et les fix...;)!!!)yihhaaa

Anonyme a dit…

Ah l appel de la neige!!!

Valérie a dit…

Article très intéressant! Vraiment !le ski c'est vraiment le plaisir de la neige! que ce soit comme tu dis toi-même dans les Alpes, les Pyrénées, en France ou à l'étranger! L'important c'est de skier et de se faire plaisir! J'ai lu un article intéressant ce WE sur le blog d'Atrapalo ; je t'envoie le lien si ça t'intéresse de jeter un coup d'oeil. http://blog.atrapalo.fr/le-plaisir-de-skier-devient-europeen.html
à bientôt!
Valérie

Jean Baptiste Brunet a dit…

@anonyme: je suis fier de ma combi moule paquet Fusalp acheté dans un dépôt vente à Sainte Gabelle!!!

@Valérie: merci pour ces bons plans à l'attention de nos petits lecteurs
Je connais bien Gourette mais malheureusement pas les Alpes. A découvrir assurément. A bientôt