mardi 15 décembre 2009

IDKDO?

Tu as du mal a remplir ton panier (réel ou virtuel), tes souliers, tes chaussettes pendues à la cheminée ou toute autre chose qui fini en "é"?
Tu veux faire plaisir à tes proches sans te ruiner (quels superbes alexandrins!!) tout en apportant un brin de culture (et zapper pour une fois le bête cadeau acheter le 24 au soir et qui sert à rien. Cherches plus, je suis ton homme.

Je te propose un petit "must have" littéraire, un échantillon pour tous les gouts et toutes les bourses qui sauront à coup sur faire plaisir pour ce noël.

J'ai organisé ma petite liste de manière décroissante, du sujet le plus sérieux au plus frivole (et je l'avoue également selon ma préférence!! Non ce n'est pas un appel du pied).

Purulence:
Amoreena Winkler, Editions Ego comme X



Une véritable plongée au cœur de l'effroi, cela ressemble à un thriller, une œuvre de science fiction, un témoignage sorti d'un autre age mais c'est bien réél et c'est ça qui est le plus terrifiant.Amoreena Winkler est née en 1978, à Rome, dans la secte pédophile, proxénète et apocalyptique Les enfants de Dieu dont elle sort à l’âge de 17 ans. Elle raconte son histoire.


Le syndrome du bocal
Claude Pinault, Editions Buchet/Chastel



La bataille d'un homme contre le syndrome de Guillain Barré. Ca ressemble au Scaphandre et au papillon a part que la fin est plus heureuse et en ce moment on en a bien besoin. Découvrez l'histoire de cet homme qui mène une véritable guerre quotidienne pour rester en vie, une guerre dans laquelle chaque petit orteil bougé, chaque poil hérissé, chaque clignement de paupière à valeur des plus grandes victoires Une leçon de vie qui permet de relativiser ses problèmes quotidiens et de se fixer de objectifs positifs pour 2010.


Les grands discours du XX° siècle
Christophe Boutin, Editions Flammarion



Où comment briller en société pour moins de 8 euros et se prendre au passage quelques bonnes claques dans la gueule!! "je vous ai compris"


Open : La bio d'Agassi
Editions Plon


L'occasion de se plonger dans la vie d'un des plus grands champions de notre époque et surtout de découvrir les côtés sombres de la légende: Dope, mensonges et vidéos. Ça reste très formaté "american redemption" mais la complexité du personnage Agassi mérite le détour.


XIII mystery: tome 2 IRINA
Corbeyran, Berthet Editions Dupuis



Autant vous l'annoncer tout de suite histoire de gagner du temps: Inutile de vous taper la croûte de vendredi soir sur M6 qui se présente comme l'adaptation télé de la série la plus mythique de l'histoire de la BD. Plutôt que de vous taper cette purge, découvrez plutôt le nouveau volet consacré à la génèse du personnage d'Irina, tueuse vénéneuse qui fascine autant qu'elle terrorise.

faites chauffer vos CB et joyeux noël à tous!!!!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

je conseille "la grand-mère de Jade" de Frédérique Deghelt ou comment découvrir un proche que l'on croyait si bien connaître.
Le dernier Nothomb n'est pas mal non plus.
Pour les filles, les vraies :la cultissime Pénélope Bagieu vous régalera
Bon Noël à tous

Jean Baptiste Brunet a dit…

Merci Anonymous pour cette short list intéressante à l'attention de la gent féminine.
je retiendrai surtout Pénélope Bagieu qui est à découvrir pour celles (et ceux!) qui ne connaissent pas ces dessins pétillants et dans l'air du temps.
Pour "La grand mère de Jade" je passe mon tour.....LOL
A bientôt