jeudi 10 septembre 2009

Henry, le 50° rugissant




Je n'ai pas envie de m'étendre sur le(s) résultat(s) de la phase de qualification disputée hier, puisque tout ou presque a déjà été dit (en bien ou en mal) par nos 66 millions de sélectionneurs nationaux.

A la question verra t'on le coucher de soleil sur Johannesbourg, je choisi une réponse de normand. P'tet bien qu'oui, p'tet bien qu'non.

Je préférerai revenir avec bonheur sur les performances du guerrier Henry. Titi, le capitaine resté dans l'ombre du maître ZZ durant des années et qui montre aujourd'hui qu'il est LE joueur capable de répondre à toutes nos attentes (relativement simples) : Mettre un ballon au fond des filets.

Les temps ont bien changé (heureusement pour lui, la "stache" était un positionnement esthétique particulièrement délicat)depuis ses débuts sous l'ère Jacquet (merci Mémé). A 32 ans, il présente un palmarès long comme un baobab et fait un bras d'honneur à tous ceux qui doutaient de sa motivation et le traitent de diva. Et oui, il a planté hier son 50° cageot (il s'évade un peu plus en tête du classement des buteurs en équipe de France)et sa place dans le gratin des meilleurs scoreurs de l'histoire des coupes d'Europe (52 buts dont 44 en Champions League, quatrième canonnier de l'histoire) nous amènent un peu plus à reconsidérer la performance d'un tel buteur.

Alors oui les choix de Raymond la science (quand il sort Henry alors en pleine bourre pour le remplacer par Ribéry qui marche sur une jambe) nous donnent envie de jeter le plasma (non je m'enflamme j'ai qu'un LCD même pas Full HD) par la fenêtre!!!
Oui, les zoulous ne seront peut être pour les bleus qu'un rêve inaccessible!!!
Mais tant que Titi fera preuve d'une telle grinta et d'une telle envie de voir l'Afrique du Sud, même avec Gibert Montagné comme sélectionneur j'ai envie d'y croire.

Et puis un sélectionneur ne fait pas tout. L'argentine du Pibe de Oro est en train de l'apprendre à ses dépends. Ses bourreaux hier soir, le Paraguay, qualifié pour l'Afrique du Sud, ont décidé de fêter ça en "férierisant" (merci COCO) le jeudi 10/09/09, jour de la qualification!!! Et si c'était ça la clé du succès???

Nicolas tu sais ce qu'il te reste à faire....

2 commentaires:

romuald a dit…

Bel hommage que tu rends là au dernier soldat du ballon rond français.
Alors oui,l'équipe de France foulera bel et bien le sol africain et cette fois ci Titi sera plus que jamais dans la lumière.

Jean Baptiste Brunet a dit…

Romu j'aimerai faire des belles phrases comem toi!!!
Mais ce que j'aimerai surtout c'est que le sol africain soit foulé mais que Raymond se foule la cheville pour qu'on le laisse à Paris....