vendredi 10 juillet 2009

SNCF: A eux de vous faire détester le train

Quand j'ai voulu poster ce gentil (et premier) coup de gueule sur mon joli blog (autopromo) j'ai voulu m'autoriser un petit trait d'humour via le titre du billet.
En tant que pro de l'info sur le Toile (hum hum) j'ai fait une rapide recherche pour savoir qui m'avait précédé sur ce terrain du "je t'aime/moi non plus" avec notre bonne vieille SNCF.


Résultat: Un plébiscite! Non, mieux, une palme d'or décernée au monopole ancestral pour ses retards désormais légendaires, l'amabilité reconnue de ses employés (ah la bonne vieille demande d'informations auprès d'un contrôleur pour savoir pourquoi un Paris-Bordeaux prévu a minuit n'est toujours pas arrivé à 2h du mat) la modernité de son réseau, ses tarifs attractifs!!! j'en vois au fond qui se marrent ou qui sentent que c'est du vécu!

Et bien oui je pousse un coup de gueule car perdre un bras tous les 15 jours pour rentrer au pays et profiter de la douceur de l'air gascon, tout en se faisant trimbaler par des guignols, attendre des plombes sans explications et avoir pour seul dédommagement des tarifs encore plus exorbitants, c'est à vous faire devenir parigot à vie (non, non je plaisante faut pas déconner quand même).

Certains me diront: "T'as qu'a prendre l'avion!!" Oué je peux passer ma licence de pilote d'Hélicoptère aussi!

A quand un vrai programme de dédommagement et de fidélisation des voyageurs, une communication cordiale et transparente!! On nous demande d'avoir un comportement citoyen et responsable, de réduire au minimum nos trajets en voiture!!! Moi je veux bien, mais que l'on nous propose des services efficaces à des prix raisonnables.

J'attends d'avoir reçu le dédommagement promis depuis mon dernier erzat de voyage dans leurs Train à presque normale vitesse...Wait and See..

D'ici là j'attends vos suggestions


T'en veux du anti SNCF??
Ici, Ici, Ici

2 commentaires:

Anonyme a dit…

ou gascon a vie....
caro

Jul a dit…

oué je rajouterai juste que les toilettes de la gare (St Jean)sont fermés de minuit à 5h du mat!! Donc petite pensée pour ceux qui attendent que ces foutus trains arrivent enfin!