Il est bientôt temps de refermer le livre de l'année 2009 et d'ouvrir celui de 2010.
2009 a été l'année de la création de ce blog, suite à mon voyage en Australie avec DelMar a la rencontre de Benou le BouchMan.
Que retiendrons nous de cette année? Quel bilan dresser pour le Monde, pour la Planète, ou plus près de chacun, pour notre propre existence à l'heure où le pessimisme, l'écœurement, le ras le bol transpirent pas tous les pores de notre société? (non c'est bon vous pouvez ranger les cordes et éteindre le gaz, la suite du post est joyeuse, si, si je vous jure).
Ce sont bien en ces temps non pas difficiles mais indécis, que nous avons le plus besoin de nous rapprocher de valeurs et de notions qui nous sont chères et de se fixer des objectifs simples, humbles et réalisables.
C'est pourquoi mes vœux (pour moi même mais également pour mes proches et les gens que j'aime) seront simple. "Back to the fondamentaux"
-Une bonne santé (ok c'est le vieux truc bateau mais je prends de l'âge alors je m'aperçois au fil du temps que ça reste "la valeur refuge")
-Le bonheur tout simplement, dans sa vie de tous les jours, dans son travail, dans ses relations avec le autres, dans son couple
-Profiter de sa famille et de ses amis (allez on se donne un coup de pied au ... pour inviter, se déplacer ou organiser des retrouvailles ou des moments sympa avec ses proches)
-Des vacances (pour moi ça sera l'Ile Maurice, et vous?)
-Une augmentation
(J'ouvre un petit aparté pour le chapitre "bonnes résolutions". Étant donné que je ne fume pas et que je fais du sport 3 fois par semaine, quand c'est pas 4, je fait appel à votre imagination débordante chers lecteurs pour que nous trouvions ensemble un petit challenge sympa pour mon année 2010!!
Personnellement, j'en ai choisie une, celle de me faire plaisir (ah c'est facile ça) et ça risque donc de se matérialiser assez rapidement de la manière suivante
Un moyen de fêter Noël, le nouvel an, mon anniversaire et la Saint Valentin réunis...
Mais si vous voyez quelque chose de mieux, je suis preneur.
Il me reste à vous souhaiter à toutes et tous d'excellentes fêtes de fin d'année et d'espérer que tous vos (nos) plus beaux vœux seront au rendez vous.
Gros poutous poutous....Et rendez vous en 2010!
JB