mercredi 22 mai 2013

Ca y est, je suis un BMiste.....et un scooteriste!!!

Eh oui, je l'ai!!! Après des tergiversations concernant sa couleur, son mode de financement, voire de vraies interrogations profondes concernant l'abandon du statut de motard (oué tu sais le côté biker qui va bien, le salut entre membres de la même communauté, les regards brillants des petits garçons qui se retournent sur toi depuis la banquette arrière de la Mégane de papa...), j'ai enfin tranché!!

Je suis désormais l'heureux propriétaire de ça:










J'ai quand même pas mal hésité compte tenu du prix, du relatif encombrement, du poids de la bête mais étant amené désormais à avoir un usage quotidien du 2 roues à Paris, je me suis dit que c'était réellement le bon choix par rapport à la moto. Et après une semaine d'utilisation je suis.........totalement emballé!!! Pour être  honnête je plane même à 3000 et suis excité comme un gosse depuis quelques jours!!!

Je savais que les gars de Munich avaient mis le paquet sur les 2 roues (BMW Motorrad si vous voulez voir à quoi leur offre ressemble) à tel point que les dernières sportives de la marque ont éjecté les japonaises de leurs trônes à la surprise générale, mais là je suis bluffé!!!

Quel engin!!! Mélange de puissance brute, de robustesse, de finesse, d'équilibre parfait (ça pèse quand même 250 kilos!! mais c'est plus maniable que mon roadster XJ6, on dirait un vélo^^) et de sécurité (le freinage, même si j'ai été surpris au début, réflexe de motard oblige, est incroyable) le tout avec un look démoniaque (pour le coup, je suis carrément la star a chaque feu rouge, même parmi les motards qui reluquent le bestiau de la roue au guidon!!!^^).

Aujourd'hui je n'ai qu'une peur c'est qu'on m'enlève mon bébé, alors je suis plus que jamais prudent!! Et puis ça reste une BMW, alors en plus de performances sportives remarquables, tout le confort moderne est de mise: poignées et sièges chauffants, grand coffre pouvant contenir 2 casques intégraux, alarme et je vous raconte pas la place pour la passagère!!! Y en a une qui est ravie d'avoir troqué sa minuscule selle de 4cm sur 3 pour un confortable repose fesses avec option chauffage^^

Bref, j'arrête car je pourrai en parler des heures... 
En tout cas, le c600 sport et moi, c'est parti pour de très très longues aventures!!!!

0 commentaires: