jeudi 20 décembre 2012

Le Grand Bistro: très très bon!!!

C'est après avoir visionné l'excellent programme court Très Très Bon sur Paris Première (pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les bons plans restos sur Paris, je conseille très vivement!! C'est tous les samedi et tous les dimanche sur Paris Première à 11h 50) que l'on a eu envie d'aller tester Le Grand Bistro.



L'adresse: Le Grand Bistro, 7 place de Breteuil, 7 ° arrondissement.

Le cadre: très chic, à 2 pas de la Tour Eiffel, dans les plus beaux quartiers de la capitale quoi.

L'ambiance: très belle brasserie typiquement parisienne, mais en plus raffinée et chic sans être too much. Personnel très agréable, on sent que l'on est dans du haut de gamme sans pour autant se faire matraquer au niveau de l'addition.

Le détail qui tue: le beurre maison griffé DORR et le pain tradition qui va bien. Pas de simple salière ou poivrière mais du Sel rose de l'Himalaya et des huiles maisons aromatisées. Le tout disponible à la boutique officielle of course.

Le dîner: Nous sommes donc allé diner, au contraire de François Régis Gaudry dans Très Très Bon qui avait testé la formule déjeuner.
Le menu "Maison de famille", uniquement le soir, propose un choix d'entrée/plat/dessert pour 39 euros, hors vins.

Mon choix: 
-6 Huitres Grand cru Fines de claire N°2. Verdict: parfait, le beurre maison à peine salé et la préparation très fine vinaigre/échalotte accompagnent à merveille les huitres.
-Magret de canard entier, jus réduit et wok de légumes. Verdict: délicieux et en tant que natural born duck addict, je sais de quoi je parle. Le petit détail sympa, les légumes au wok servi dans une cassolette à part, encore croquants juste comme il faut.
-Mousse au chocolat de Madame Dorr. Verdict: trois verrines d'une mousse au chocolat noir lègère et pas trop sucrée. Le détail sympa, le sucre pétillant qui donne un bon peps à ce classique des classiques!

Mes convives se sont également régalées avec des coquilles St Jacques fraîches des îles Chausey et son beurre noisette et en dessert une crème brulée (délicieuse) et un mille feuille à la vanille bourbon très léger mais à réserver aux plus gourmands.

Verdict final: cadre, personnel, détails, ambiance cosy, tout est là pour passer un excellent moment. Si l'on rajoute à cela un rapport qualité/prix imbattable dans la capitale, des produits de très grandes qualité (Hugo Desnoyer, la star de la bidoche, est un des fournisseurs) le cocktail frise la perfection. Je ne peux donc que conseiller les yeux fermés. Une expérience "Bistro moyen/haut de gamme" on ne peut plus réussie!!

Pour aller plus loin:
Le site du Grand Bistro
Le test par François Régis Gaudry (Très Très Bon)



0 commentaires: