lundi 19 avril 2010

Sondage TBC # 6 Akhenaton: La face b



Véritable légende du rap français, Philippe Fragione aka Akhenaton aka Chill aka Sentenza construit sa propre mythologie depuis plus de 20 ans, à travers ces différents univers et son génie créatif.
Le patron, avec ses acolytes d'IAM, fait force de loi en matière de hip hop hexagonal.

Souvent taxé d'intello du rap ou d'artiste "à coups de gueule", quand le marseillais prend la plume, c'est en général pour dézinguer. Il se plait également à revenir sur son enfance, son parcours, ses choix, ses rencontres et ses combats. Comme il a pu le faire précédemment en se mettant en scène dans "Comme un aimant".

Il nous propose aujourd'hui sa biographie, La Face B, accompagnée d'un triple album en forme d'autoportrait musical. les titres qui ont marqué sa carrière et qui permettent le mieux possible d'illustrer en musique la vie d'Akhenaton. On retrouve notamment "Demain c'est loin", "je danse le Mia" ou "Métèque et Mat".

Véritable vision sans concession sur la société actuelle mais aussi sur la musique et la rap en particulier, nul doute que le chanteur, à des années lumières des rappeurs zoulous mono-neuronés qui constituent la nouvelle vague française du hip hop, ne vas pas nous servir de la guimauve à toutes les sauces.
En tout cas c'est top priorité sur ma shoppping list...(oué je sais celle là j'aurais pu éviter de la faire).

En tout cas moi je dis TUERIE!!!!

La Face B, éditions Don Quichotte, 19,90 euros.

On se fait un petit plaisir avec Mon texte le savon, disponible sur La face B.

1 commentaires:

Anonyme a dit…

j'aime ca!!!!
caro ;)