mercredi 14 avril 2010
Le baromètre Echo Scanblog: La nouvelle étude référence sur les médias sociaux en France
Médias sociaux, réseaux sociaux, Web participatif, 2.0, des termes plus ou moins flous que l'on entend de plus en plus dans la bouche des journalistes, politiques, chefs d'entreprises ou simples quidams.
Mais quelle réalité se cache derrière ces différentes notions ? Quelle est la place de ce phénomène sur la Toile ? Ces communautés sont elles devenues incontournables?
L'absence de réelle étude ou sondage poussés, permettant d'interroger à la source les véritables acteurs de ce phénomène et de connaître leur comportement, empêchait jusqu'alors toute réponse claire et précise.
Scanblog, le spécialiste de l'e réputation depuis 2005, avec son partenaire Opened Mind, expert en études et Conseil Ad’Hoc, ont réalisé une nouvelle étude qui fera date: Le baromètre ECHO – Les français face aux médias sociaux et la e-réputation.
Cet outil a pour vocation d'apporter "une vision claire et réaliste du véritable poids des médias sociaux tant dans leur consommation que dans leurs usages sur la population internaute française."
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les résultats qui en découlent sont surprenants et devraient venir tordre le cou à un certain nombre d'idées reçues...Mais chuut, je n'en dirais pas plus et vous laisserai vous plonger dans cette présentation particulièrement claire et accessible, disponible ici.
L'occasion pour moi de vous inviter justement à visiter le nouveau site de Scanblog qui vous permettra d'en savoir un peu plus sur cette agence (dans laquelle je suis depuis octobre 2007) :
Notre équipe, nos valeurs, nos savoirs faire et nos projets.
Pour ceux qui , je les entend d'ici, s'exclament déjà: "ça déchire, où est la suite"? Je ne dirais qu'une seule chose: Patience est mère de vertu. Le second volet du Baromètre ECHO est prévu au mois d'octobre, avant de devenir un rendez vous incontournable?!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire