mercredi 7 avril 2010

Maurice: Quatrième volet L'îlot Gabriel cousiiiiiin!!!

Alors là autant vous prévenir tout de suite, on tape dans du très très lourd.
A l'aube de la fin du voyage, j'ai choisit d'être un tantinet cliché et d'axer ce quatrième volet sur le triptyque, toujours aussi efficace : Eau turquoise, sable blanc et ciel bleu.

Cap sur l'ïlot Gabriel, un bout de terre a 15 kilomètres de grand baie, le principal port et station balnéaire de la côte Nord. Un confetti sauvage niché au cœur d'une barrière de corail, qui, vous allez le voir, mérite le détour.
Alors sortez vos lunettes de soleil, ça va piquer!!

Bienvenue à la Marina de Grand Baie, port de départ de l'excursion pour l'îlot Gabriel.
Au menu, une heure de catamaran, viande et poisson grillés arrosé de cuba libre servis par le crew, le tout sous 34 degrés...What else?


On passe la barrière de corail et on attaque la pleine mer. Pour les estomacs fragiles, direction l'arrière du bateau...

L'ile Plate, une réserve naturelle, sur la route de l'ïlot Gabriel:


Ca y est on est arrivé. Mouillage à quelques encablures de l'îlot et débarquement en zodiac pour découvrir ce petit bout de terre:

Je vous laisse juger de la beauté de lieux. Quoi? La température de l'eau? 28°


Petite vue d'ensemble:

Pas question de quitter l'endroit sans une petite visite aux fonds marins exceptionnels. La pureté et la transparence de l'eau, la richesse de la flore et de la faune, sont un ravissement de tous les instants.
Un masque, un tuba et des palmes suffisent pour s'immerger dans un autre monde et faire des rencontres innoubliables...Oui j'ai encore eu la chance d'appercevoir et de suivre une tortue marine, comme en Australie!!

Parés pour la plongée:



Sinon c'est possible également de juste rien faire et de profiter du soleil...


Ou de parfaire son bronzage en se prenant pour le capitaine:


Il est temps de rentrer et de regagner la terre ferme. Les différents équipages mauriciens, chauffés à blanc par le rhum et le sega ( la musique locale), se sont littéralement tirés la bourre sur le chemin du retour. Au programme, une belle course poursuite entre les catamarans et quelques sensations fortes bien sympathiques :





J'espère que cette plongée dans ce petit paradis (presque) sauvage et (presque) protégé vous a plu. Nous arrivons bientôt au terminus de notre voyage, mais quelques surprises restent encore à découvrir. Alors restez connectés.

3 commentaires:

Ben Brunet a dit…

Jibus, l'homme qui murmurait à l'oreille des tortues ?

Jean Baptiste Brunet a dit…

En plus je me suis vraiment taté à prendre un jetable étanche; C'est moi la tanche!!!

Jul a dit…

non cousin c'est le coin de mire pas l'île plate cousin...

merci de ne pas avoir mentionné que j'étais à l'arrière de bateau pour le retour...décidement les bateaux et les manèges c'est pas pour moi :-(