lundi 19 avril 2010

The expendables: Les papis font de la resistance



Dimanche, j'ai eu un bel élan de romantisme et j'ai donc amené ma chérie au cinéma, voir Le Choc des Titans (oui je sais cet excès de romantisme ne me ressemble pas :))
En sortant de la salle, repus de testostérone, de sang, d'amputations et d'effets spéciaux dantesques, je me suis soudain souvenu de ma passion pour l'Action Movie est ses plus grands maîtres: Sly, JCVD, Arnold, Bruce et leurs héritiers.

Une belle histoire m'est alors revenue en mémoire. Laissez moi vous la conter:

Un jour on demanda à des petits garçons nés dans les années 80, quel serait le film de leur rêve. Quels en seraient les ingrédients, les acteurs, le scénario..
Ils répondirent tous, avec des trémolos dans la voix et les yeux humides: Un film d'action avec Stallone, Shwarzenegger, Vandamme et Bruce Willis. Zéro scénario mais des répliques cultes, de l'humour et des biceps a en faire péter les t-shirts dans tous les sens. Un mix entre Commando, Kickboxer, Rocky 4 et Die Hard!!!

On leur répondit alors: "Même pas en rêve" et on brisa tout net leurs espoirs les plus fous. Mais toujours, dans leur tête, une petite lumière demeurait allumée, tapie dans un coin.
Et nous voila en l'an de grâce 2010. Et nous voilà à l'aube d'une nouvelle ère. Voila que le Père redescend vers nous pour exaucer nos souhaits.

Sly Stallone revient devant et derrière la caméra pour nous offrir The Expendables.
Un "M and MS Smith like" sans MS Smith mais avec de la protéine en plus et son cortège d'Action Héroes:

Les "patrons": Stallone, Arnold, Bruce Willis, Dolph Lundgreen
Les "valeurs sures": Jason Statham, Jet Li
Les "ressuscités" : Mickey Rourke, Eric Roberts
Les "nouvelle vage": Randy Couture, Steve Austin

Certes il manque JCVD mais on ne va bouder notre plaisir. L'idée de voir dans le même plan, Stallone, Shwarzi et Willis risque de se révéler particulièrement jouissive. Histoire de patienter un peu, je vous propose la dernière bande annonce du petit bijou.



L'été sera chaud, l'été sera chaud.. Bon je vais aller faire quelques séries de pompes moi

3 commentaires:

D. a dit…

Lol,
très drôle, très fin!
Bon je n'ai pas été jusqu'à visionner le trailer mais je dois dire que la photo est une trouvaille!
Moi JCVD je l'ai respecté après son film eponyme, mais le choc des titans je ne sais pas trop...

Jean Baptiste Brunet a dit…

Merci D ça fait plaisir d'être soutenu :)))
Pour le trailer, même sans le regarder je pense que tu as du saisir l'essence même de ce film. Mais je pense qu'au delà de toute cette surenchère d'action et de violence, il y a en fait une sorte de mélancolie de la part de ses "héros fatigués"... Mais je me fais peut être des films :)

Jul a dit…

Dans ton prochain élan de "lover" si jamais tu m'invitais à voir cette daube...euh ce film, je te fais la promesse de pas m'endormir cette fois çi ;-)!!