lundi 29 mars 2010

Maurice: Second volet

Second volet de notre voyage, j'espère que le petit aperçu de la semaine dernière vous a plut car on attaque des choses un peu plus sérieuses...
Alors préparez vos mirettes et suivez nous à la découverte du Cap Malheureux (la côte sauvage du nord de l'île Maurice) et des plages idylliques du Nord Est: Monchoisy et Peyrebère, "actuellement les plus belles plages de l'île Maurice" dixit les experts locaux.

A quelques pas de l'hôtel, on découvre une côte sauvage et authentique, parsemée de cabanes de pêcheurs et de villas les pieds dans l'eau. L'endroit respire le calme et la sérénité alors que nous sommes à quelques encablures des hôtels de luxe...

Quelques exemples de l'architecture et de l'ambiance à l'heure de l'office:




A chaque détour d'une petite crique, des petites plages sauvages s'étirent et vous donnent rendez vous. Un véritable appel à la promenade en fin d'après midi:

Alors pour ceux qui sont tentés de prendre un billet et d'aller tâter l'eau du côté de l'océan Indien, un petit conseil issu de notre maigre expérience sur le terrain. Les taxis sont sympas, surs, climatisés et parlent un français impeccable. Mais si tu veux pas perdre un bras après chaque trajet, prends le bus.

En plus d'afficher des tarifs défiant toute concurrence ( 50 roupies le trajet, soit 25 cts d'euros) il s'agit d'une véritable expérience qui vaut le détour. Bus qui craque de partout, conducteur dopé à la caféine ou autre substance énergisante et fan de schumi, passagers qui descendent/montent presque en marche....Bref on est bel et bien en Afrique!!!

Et après quelques dizaines de minutes passées derrière le clône mauricien de Prost, nous arrivons finalement à bon port. Pour commencer la plage de Monchoisy.
Une eau turquoise, un sable semblable à de la farine et pas un toubab à l'horizon. Et puis ce silence uniquement ponctué par l'arrivée des camions à glace...On se sent vraiment en vacances!!


Plus accessible mais moins exclusive et moins tranquille, la plage de Peyrebère que l'on pourrait qualifier de plage municipale. je pense que nombre de mairies françaises seraient preneuses...
Le constat est le même. Décor de carte postale, eau à 27°, que demander de plus? Je vous le demande.





On monte doucement mais surement en régime, je vous donne rendez vous très vite pour découvrir un peu plus l'intérieur des terres et le sud du pays.
SEE YAAAHHH

0 commentaires: