mardi 12 janvier 2010

Un nouveau compagnon

Ca y est je me suis enfin décidé à franchir le pas. J'ai pris chez moi un nouveau compagnon capable de m'apporter tout le bonheur et le divertissement auquel j'aspire en rentrant d'une longue journée de labeur.
Il m'attend sagement, sans rien dire, sur le buffet et dès que je rentre, son regard s'illumine, il brille de mille feux!!!!
Son nom: LG42Sl9000 (oui je sais c'est naze mais on fait ce qu'on peut).
Sa race: Bête de technologie
Son pedigree: Ecran LED EDGE de 42 pouces (107 cm) Full HD
Sa robe: Noir mat
Les premières photos:







Les premières minutes passées à ses cotés furent d'un plaisir intense.

J'avais hésité un moment entre LCD (Sony Ex1) et LED (Samsung B6000) avant de finalement me rabattre sur ce LG et mes premières impressions confirment mon choix.
Une installation simple (le pied se monte en quelques instants), un design et une qualité de finition tout simplement fabuleux, une image à couper le souffle.
Que ce soit via la TNT HD, un Blue Ray (même un DVD upscallé en met réellement plein la vue) ou Uncharted 2 (Merci Damien), la fluidité, la puissance des couleurs et des noirs sont impressionnants.

Pas besoin de se lancer dans des réglages à la mord moi le ..., l'option "réglage usine" offre un rendement optimal et ce pour toute utilisation.

Petit détail sympa, 2 télécommandes sont fournies. Une classique, sur laquelle on retrouve les centaines de touches (pas toujours) nécessaires pour un usage quotidien. Et puis ce genre de télécommande résiste rarement aux chutes répétées. LG l'a bien compris et propose donc une version "mini" simplifiée (regroupant l'essentiel des fonctions vitales à tout zappeur/gamer), pas plus grande qu'un téléphone portable. Bien pensé!

Autre option bien intéressante pour les accros à Pirate Bay, un port USB derrière l'écran qui permet de brancher votre clé ou votre disque dur et de lire tous formats de vidéos/musique: Divx, Mp3, Mp4, Jpeg, Mpeg, AVI...

Niveau son, la puissance est là mais avec un tel écran, un Home Cinema s'avère bien entendu indispensable. Le petit frère devrait donc bientôt arriver pour tenir compagnie à mon petit LG.

Vous hésitez à franchir le pas du LED, ou même ne savez pas vers quel écran lâcher tous vos subsides? Ce petit bijou répondra à toutes vos attentes (les retours sur le Samsung46B6000 sont également particulièrement enthousiastes, Thxxx Guigui). Pour moi c'est un grand OUI donc pour ce LG42Sl9000. Adoptez en un .

La preuve par l'image:



En attendant, de belles soirées/nuitées/journées s'annoncent, je vous salue du fin fond de mon canapé....

6 commentaires:

Jul a dit…

hééééééééé; hooooooooo; haaaaaaaa! Né??

Jul a dit…

moi je dis juste vivement la saison 6 de grey's héhé!!

Jean Baptiste Brunet a dit…

@Jul: HOoooooooooooooooooooooooooooo.....
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

yomgi a dit…

J'aime beaucoup ton nouveau compagnon !!!!!
Presque aussi beau que le mien ;)
Uncharted c'est vraiment un régal sur un ecran comme ça et ce n'est que du 720p.....alors imagine les jeux en 1080 !!!!!
La bise cousin.

yomgi a dit…

et achete fifa MEEEEEEEEEEEEEEERDE !!!

Jean Baptiste Brunet a dit…

@yomgi: Je te rejoins pour Uncharted 2 c une hallu!!!
Pour Fifa, j'ai déjà un pied dans le "no-lifisme" alors si je succombe, c'est la fin de toute vie sociale...
Surtout que j'ai Modern warefare 2 qui m'attends sous cellophane!

La Bise