mercredi 27 janvier 2010

Le nouveau rendez vous des cinéphiles





Du nouveau dans la blogosphère, surtout pour les mordus de grand écran.
Amoureux de grand cinéma, inconditionnels des œuvres des plus grands maîtres du septième art mais aussi fan à moitié (ou tout à fait) honteux de "nanards" en tout genre, ce nouveau blog est fait pour toi.

Sur Soyez sympas rembobinez!, ze Bib et son équipe de joyeux chroniqueurs vous proposent une critique poussée et sans concession des meilleurs films à l'affiche dans vos salles obscures, mais reviennent également, au fil de leurs envies et de leurs humeurs, sur des thèmes rassembleurs.

Au menu, réalisateurs mythiques, films cultes, croutes que l'on adore detester mais que l'on suit avec assiduité lors de chaque redif'...bref vous l'aurez compris, c'est un lieu d'échanges, de découvertes, d'expression, dédié au 7° art et au divertissement cinématographique.

Je laisse la parole au Bib, à l'origine de cette joyeuse initiative:
" Mon but est de discuter humblement des nouvelles sorties et de vous donner des critiques plus originales que celles que vous pourrez lire dans, au hasard, Metro ou 20 minutes. Tout en vous faisant découvrir toujours plus en titillant votre curiosité... Chaque film, tout original et unique qu'il soit, a toujours des influences, des "cousins" d'esprit ou de forme; ce sera donc une bonne occasion pour moi de vous parler des films qui m'ont plu/fasciné/ému/débecté/intéressé et qui peuvent se rapporter à toutes les nouveautés du mercredi, jour béni de tous les cinéphiles ! Mes goûts sont très éclectiques et je ne pratiquerai aucune discrimination; ce que j'aime dans un film, c'est qu'il provoque le débat, qu'il soit source de réflexion, de curiosité, d'emportements non contrôlés, même ! Préférant la qualité à la quantité, je ne passerai donc pas en revue toutes les nouveautés, mais tâcherai de dénicher la petite perle hebdomadaire sans oublier, bien sûr, de "rembobiner" dans l'histoire du cinéma pour évoquer d'autres films s'inscrivant dans la même lignée. Au menu aussi, puisqu'ici on est gourmands : sorties dvd, séries, musique... bref, que du bonheur ! J'espère vous retrouver nombreux chaque semaine et vous lire souvent, parce qu'une passion n'est jamais aussi exquise que lorsqu'elle est partagée ! Alors, tous à vos écrans, et à bientôt ! Zebib"

Toi qui hésites entre plusieurs films ou qui te demande pourquoi tout le monde se fout de ta gueule quand tu dis que Steven Seagal est ton acteur préféré, tu sais ce qu'il te reste à faire... Fonces sur Soyez Sympas Rembobinez

0 commentaires: