jeudi 11 juin 2009

Ronaldo= 94 millions d'euros+ Une usine de pento



Ça y est c'est fait (ou ça va se faire, très prochainement). Le très gominé Cristiano Ronaldo quitte MU, club avec lequel il a tout gagné, pour les Merengues madrilènes.
La barrière des 80 millions d'euros du transfert détenu par la légende Zizou est cassée. On parle de 94 millions d'euros. (C'est bon Ziz tu abandonnes ton fardeau).

Au delà du blig bling et de la volonté de Florentino Perez (nouveau mâitre absolu du Réal qui se met tous les socios dans la poche pour les 20 prochaînes années en s'occtroyant les 2 derniers ballons d'or) de renouer avec la stratégie des Galactiques, ce transfert a tout de même des enjeux sportifs majeurs:

Cristiano, n'en déplaise à certains, reste un joueur exceptionnel (malgré sa coupe de cheveu) capable de faire basculer n'importe quel match et de marquer des goals (n'est ce pas Erik Gerets) venus d'ailleurs:



A 24 ans, le lusitanien s'est déjà forgé un palmarès exceptionnel, sans doute l'un des plus beaux pour un joueur aussi jeune: 3 fois champion d'angletterre avec un titre de meilleur buteur, 2 finales de Ligue des Champions dont une remportée, un wagon de coupes nationales et intercontinentales (ok on s'en fout mais quand même) et bien sur le ballon d'or acquis l'an dernier. Nul doute qu'il trouvera au Réal, un rebond de motivation nécessaire à la conquête de nouveaux trophées, lorsque l'on a comme lui, déjà tout gagné! (N'est ce pas KAKA).

On suivra avec attention les premiers pas des nouveaux stratosphéro galactico comico (euh non) joueurs du Réal qui devront bientôt être épaulés en attaque par un cht'i gars du Ch'nord.....La familleeeeeeeeeeee!
Ok pour l'attaque mais quid de la défense?? Le Réal semble bien reparti pour renouer avec sa célèbre maxime: Attaque de feu et défense en bois. Wait and see! En tout cas cela nous promet du spectacle et des joutes mémorables avec l'ennemi barcelonais couronné roi du Monde et nous on aime ça.

Petite info de dernière minute. Les dirigeants du groupe Pento ont annoncés avoir fermé leur principale usine (située dans les suburbs de Manchester) pour ouvrir un nouveau complexe flambant neuf dans la banlieue de Madrid....Sacré Cristiano, il a pouvoir sur tout.

0 commentaires: