dimanche 17 février 2013

Alfred Hitchcock: Masterpiece collection en Blu-ray

Ça ressemble au coffret Blu-ray ultime pour les amateurs du "maitre du suspense"!!

Quelle surprise de la part de ma chérie pour la Saint Valentin (qui ne s'est pas transformée en bloody valentine pour le coup je vous rassure^^) avec ce cadeau pour le moins magnifique...jugez plutôt:


Un magnifique écrin disposé dans son socle sous sa coque de plexi, avec toujours présents, menaçants, les fameux pious pious en référence à l'un des plus grands succès d'Hitchcock.


Lorsque l'on ouvre le coffre, un magnifique livret, aux graphismes et à la qualité très soignés, renferme les 14 Blu-ray sélectionnés pour cette collection, classés par ordre chronologique de sortie en salle.

Au menu:
-Cinquième colonne (1942)
-L'ombre d'un doute (1943)
-La corde (1948)
-Fenêtre sur cour (1954)
-Mais qui a tué Harry? (1955)
-L'homme qui en savait trop (1956)
-Sueurs froides (1958)
-Psychose (1960)
-Les oiseaux (1963)
-Pas de printemps pour Marnie (1964)
-Le rideau déchiré (1966)
-L'Etau (1969)
-Frenzy (1972)
-Complot de famille (1976)


Ce qui est vraiment appréciable, c'est que pas moins de 4 décennies sont représentées, et que ses plus gros succès commerciaux côtoient des films moins connus mais qui ont vraiment compté dans sa carrière (ce que rappellent subtilement chaque fascicule consacré aux longs métrage). Idéal pour un amateur novice comme moi^^.


La séance de cinéma s'est ouverte ce we par le visionnage de Psychose et la qualité est vraiment au rendez vous: l'image est d'une netteté et d'une clarté stupéfiantes, on voit parfaitement le travail de restauration qui rend le film très lumineux et très actuel. Que dire du son!!! La musique mythique de ce chef d’œuvre est sublimée et emplie la pièce, même sans Home Cinema. C'est fantastique.

Les fans de goodies et autres objets de collections seront également comblés! Au delà des innombrables bonus contenus dans chacun des 14 disques, le coffret propose l'ensemble des affichettes originales de chaque film, des éléments de stoty board, des copies de lettres d'époques rédigées ou adressées à Hitchcock (très intéressant pour comprendre comment chacun des films de ce précurseur se heurtait à la censure et représentait un véritable défi à l'époque).

Bref vous l'avez compris, je suis particulièrement comblé par ce coffret qui promet des heures de grand cinéma en perspective!! Merci ma chérie pour ce beau cadeau!!!

A l'heure où le biopic sur Hitchcock avec Anthony Hopkins sort sur nos écrans, j'avoue que le timing était vraiment idéal...

0 commentaires: