vendredi 2 mars 2012

NYC: partie 2- Times Square, Empire State Building et Chrysler Building

Second volet des clichés New Yorkais. On prend cette fois ci un peu de hauteur pour s'intéresser aux deux emblématiques gratte ciels de Manhattan: l'Empire State, le colosse de fifth avenue et le Chrysler building.

Personnellement, la vue du Chrysler Building (sur lequel je suis tombé un peu par hasard en sortant de Grand Central) est le plus gros choc que j'ai ressenti de tout mon séjour à Manhattan. Je vous laisse admirer les photos mais je suis tombé en réel admiration devant cet immense building, magnifié par ses touches art déco (sa coiffe, ses "gargouilles métalliques"). Tout simplement magnifique!!!









Petit passage obligé vers Times Square, même si les photos ne traduisent pas fidèlement l'intensité qui y règne à chaque instant. C'est tout de même quelque chose que l'on peut difficilement comparer à ce que l'on connait en France!!!






En prenant sur Braodway depuis Timesquare, on se dirige vers Macy's, le temple de la consommation et tombe sur le géant de New York (qui sera bientôt dépassé par la Freedom Tower): l'Empire State Building!
A la tombée de la nuit, quand il commence a s'éclairer, dominant les environs, le spectacle est là encore saisissant!!! Je l'ai mitraillé pendant de longues minutes, c'était un peu ma tour Eiffel^^






Pour finir, Grand Central, dont le grand hall majestueux et d'un blanc éclatant semble hors du temps. Une sorte de cathédrale moderne où les policiers se déplacent en petite voiturette électrice dans les nombreux couloirs!! A voir of course.





0 commentaires: