jeudi 23 février 2012

NYC: du 17 au 20 février 2012 - partie 1- Statue de la liberté, pont de Brooklyn et Financial center

Ça a été plutôt rapide mais il me tardait tellement de vous faire partager mes émotions et surtout mes photos de ce superbe (trop court) séjour, que j'ai mis les bouchées doubles .

J'ai choisi de faire plusieurs posts et de regrouper les photos, non pas par zone géographique mais par "journée", pour que vous ayez une meilleure vision de mes promenades à Manhattan.
On commence donc avec la première journée qui compte au programme, le pont de Brooklyn, Liberty Island et Ellis Island, et le nouveau World Trade Center qui monte, qui monte, qui monte...


D'abord un grand merci à mon cousin PJ Chou et sa coloc' Barbara pour leur accueil et leur gentillesse!!! Très bonne fin de séjour à vous et à très bientôt!!! 

On commence cette série de photos avec le fameux pont de Brooklyn, que j'ai pu traverser et sur lequel on a une vue superbe sur la baie de New York et Manhattan. Vous pouvez apercevoir au détour des photos le nouveau World Trade Center qui commence a clairement se détacher de la skyline, l'Empire State Building et au loin, la statue de la Liberté.









Puis départ en ferry pour Liberty et Ellis Island en direction du monument phare de la grosse pomme  "Liberty Enlightening the World"  plus connue sous le nom de Statue de la Liberté ^^. Depuis le ferry, où la vue sur le sud de Manhattan est grandiose, j'avoue avoir été un peu déçu au fur et à mesure que je m'approchais de la dame... Puis une fois en dessous, là c'est réellement impressionnant!!!!

Ellis Island, qui propose essentiellement un musée consacré à l'immigration est certes moins spectaculaire mais dégage une véritable émotion.













Retour à Manhattan et plongée dans le financial center à l'endroit de feu le World Trade Center. Inutile de vous préciser que la sécurité est archi renforcée, le périmètre bouclé et que l'on doit y montrer patte blanche. Pour accéder au mémorial, outre la queue qui ne désemplit pas, il faut s'inscrire à l'avance sur Internet. 
Je me suis donc consolé avec des clichés du nouveau World Trade Center, majestueuse flèche qui culminera à 1776 pieds (en référence à la date d'indépendance) et qui sera terminé pour mars 2013. Il faudra que je retourne a NYC après cette date car l'impression risque d'être fabuleuse!!




Bref vous l'aurez compris, j'étais comme un petit garçon les yeux écarquillés qui découvre un nouveau monde!! Voila pour les premiers feedbacks, à suivre de nouvelles photos très vite!!! Laissez moi vos impressions!

0 commentaires: