mardi 8 mars 2011

Un dimanche ensoleillé à l'Eiffel Tooooooooo!!!

Quand on vit à Paris (mais que l'on est pas parisien pour autant) on a tendance à banaliser certains monuments. Non pas par blasitude (quand je passe devant la Tour Eiffel ou l'Opéra Garnier j'ai toujours les yeux bien écarquillés en mode "touriste") mais plus par paresse ou facilité.


Du fait d'être entouré de lieux, monuments, vues tellement connues et reconnues, on en vient a n'envisager leur visite uniquement lorsque famille ou amis sont de passage dans la capitale.
Et c'est un bien grand tort.

La preuve en est ces petites photos ma foi fort sympathiques prises dimanche. Le temps était au rendez vous et l'on a pu se mêler avec bonheur aux touristes pour monter jusqu'au second étage de la Tour Eiffel ("Eiffel Tooo" en version originale) et profiter d'un panorama a 360° de la capitale.

Petit retour en image qui j'espère vous fera plaisir et vous (re)donnera envie de venir visiter les "classiques" de Paris.
























Alors qu'en pensez vous? Belles photos non? Vous avez reconnu la plupart des monuments?

5 commentaires:

Laeti a dit…

Belles photos !!!!
Bravo Julie

Biz
Laeti

Jul a dit…

Merci mais toutes ne sont pas de moi, seulement les plus belles ;-)

Jean Baptiste Brunet a dit…

@laeti @jul ça va que c'était la journée de la femme hier!!! Sinon j'aurais rendu à César....

Jul a dit…

Oh pauvre césar.
Merci pour cette très belle journée :-)

Anonyme a dit…

Très belles photos ! Bravo au photographe!
Charlotte