jeudi 10 février 2011

Hellblade

Je ne suis pas un pro de la culture manga (l'une des plus riches et intéressantes qui existe pourtant et un véritable art au Japon) mais ma nature curieuse me pousse à m'y intéresser de temps en temps. De plus, je ne cache pas mon attirance et ma fascination pour le Pays du Soleil Levant qui figure en très bonne position dans ma short-list de pays à visiter très rapidement.

Alors voilà, quand je suis tombé sur un pitch télévisuel (sur la très bonne chaîne Game One) consacré à ce nouveau manga baptisé Hellblade, j'ai voulu en savoir un peu plus.
Déjà je me suis rendu compte que ce n'était pas une oeuvre japonaise mais sud-coréenne, que sa sortie était prévue aujourd'hui (ahaha d'où le timing de mon post) et qu'il existe déjà 4 volumes de la série. Ah oui, dernière chose, une serie animée est prévue et les premières images de la bande annonce sont clairement hallucinantes!!





Mais je vous entend déjà beugler: " Mais de quoi ça parle!!!!". Il s'agit tout simplement de la revisite à la sauce manga (donc archi violente, archi gore, archi sex) du mythe de Jack the Ripper (l'éventreur pour ceux qui sont pas allé à l'école ou qui pionçaient en cours d'anglais).

Certains érudits se remémoreront l'extraordinaire comic "From Hell" qui traitait déjà le sujet (mais gardait un aspect plus historique) et qui a donné lieu au film éponyme avec Johnny Depp.
Avec Hellblade, on plonge vraiment dans la sauce manga avec découpages en règle au katana, explosion de crânes aux guns et fights façons Kitano!! Un mélange des genres qui semble vraiment détonnant et qu'il me tarde de découvrir.

Pour l'instant mes seules expériences mangas étaient on ne peut plus classiques (Dragon Ball, Saint Seya) mais je vais peut être tomber amoureux de ces petits bouquins qui font un vrai malheur en France!!! (cf: les FNAC, Virgin dont les rayons mangas sont transformés en salles de lecture pour ados boutonneux).

Si vous avez des coups de coeurs ou que vous voulez faire partager votre expérience des mangas, n'hésitez pas je suis preneur.
Si vous voulez en savoir plus sur HellBlade et découvrir les premières planches en exclusivité, rendez vous sur l'excellent site de Manga News.

2 commentaires:

Jul a dit…

pas très glam ce manga, mmmhh t'as déjà essayé détective conan?

Je vote pour le Japon, pour la prochain voyage...ha ça t'étonnes pas?

Jean Baptiste Brunet a dit…

@jul: Un Manga ça doit pas être glam ça doit envoyer du lourd!!!
J'avoue que Detective Conan me branche pas trop, huhuhu ;)
dac pour le jap aussi!