mardi 9 novembre 2010

Sondage TBC # 11: Come Around Sundown


Après le dernier Eminem, Recovery, on quitte les faubourgs de Detroit pour aller voir ce qui se passe du côté de la capitale du rock, Nashville. Les gars de Kings Of Leon nous reviennent avec leur dernier opus sortit en octobre et dont l'accueil populaire a été particulièrement positif, à l'exact opposé de ce qu'en ont pensé les hardos purs et durs, nostalgiques des premiers albums des frérots et cousins Followill.


Quand j'écoute une musique, que ce soit une chanson ou tout un album, je n'ai pas l'habitude de me torturer l'esprit a chercher des points de comparaison, de critique ou d'évolution. Je lance juste la piste, j'écoute et j'apprécie (ou pas).
C'est encore plus vrai  pour un (des) artiste(s) anglo saxons, faute de comprendre toutes les paroles et les messages des textes des différentes chansons.

A la première écoute de ce Come Around Sundow, je n'ai eu qu'un mot, ou plutôt qu'un son: Wouauhhh
C'est une véritable bombe. Pour moi, aucun titre n'est à jeter, il y a un réel équilibre dans cet album, chose particulièrement difficile et extrêmement rare dans la production musicale d'aujourd'hui. Chaque chanson apporte sa pierre à l'édifice, chacune a son style, son rythme, sa couleur et l'ensemble est d'une harmonie parfaite.

Quand j'ai une sensation positive à l'écoute d'un nouvel album, j'aime l'écouter deux fois de suite pour confirmer ou infirmer mes premières impressions et affiner mes coups de cœur. Et à j'avoue que c'est passé comme une lettre à la poste, confirmant le fait que j'étais en face d'un album majeur de cette année 2010.
Pour ceux qui ne sont pas trop adeptes de ce pop/rock/garage, c'est une occasion en or de découvrir de nouveaux horizons musicaux.

Inutile donc de conseiller un titre par rapport à un autre, mais comme il faut bien choisir un extrait mon choix s'est arrêté sur The End, une superbe entrée en matière qui je pense vous donnera envie de prolonger l'écoute de Come Around Sundown



A vous de me dire ce que vous en pensez.

0 commentaires: