mercredi 17 novembre 2010

Les chroniques de Jul' Episode # 1: Les piliers de la terre

Du nouveau sur Shinra Technologies avec l'apparition des "Chroniques de Jul", véritable oasis féminin dans cet océan de mâlitude...Un espace de communication libre et sans contraintes dont la redactrice en chef, saura , j'en suis persuadé, faire un rendez vous incontournable.



Premiere chronique de cette longue série à venir: Les piliers de la terre.
L'adaptation télé évènement du best seller médieval de Ken Follet!!


Les piliers de la terre...le pilier de ma bibliothèque
Merci à Ali qui m'a fait découvrir la Follet'mania. Depuis ce jour, où j'ai ouvert mon premier roman (l'arme à l'oeil), je n'ai plus décroché! Toujours un Ken Follet dans mon lit ou dans mon sac à main.
Tu sais c'est le genre de bouquin qui ne te laches plus et qui t'appelles au lit à 21h !! Ouais c'est presque une drogue, limite t'es heureux quand le métro est bloqué entre deux stations pour lire une page de plus!!

Bref comme je suis pas la seule a avoir adoré le bouquin et qu'il y'a toujours du pognon à se faire, Ridley Scott s'est lancé dans la production de la saga en créant une série plutôt "high level": 8 épisodes, 40 millions de $ de budget et un casting plutôt convaincant.

En général je suis pas fan des films (ou séries)tirés des livres que j'ai lu et aimé, mais là j'ai bien envie de me replonger dans cette épopée moyenâgeuse ou se mêlent tailleurs de pierre, entrepreneurs, marchands, ecclésiastiques, nobles et serfs dans une ambiance d'amour, de haine et de violence, de pactes et de batailles, de sexe et de spiritualité où la disette fait rage.

Bon évidement pour se délecter de l'histoire de Tom, d' Aliena et de Jack il faut être abonné à Canal +
Et comme je n'ai pas le décodeur ( non on aime pas assez le foot à la maison !! huhuhuh) je vais me priver de la prochaine diffusion de la série qui débarque à partir du 9 décembre, sur la 4 donc. Il sera toujours possible de se rattraper en streaming ou sur le Net ;)

Je m'en fous de toutes façons en ce moment je vais au lit à 21h retrouver Ken avec "Un monde sans fin"....(la suite)hihihihihi

Allez un petit coup d'oeil sur la bande annonce histoire de s'aiguiser encore un peu plus l'appetit...

3 commentaires:

Ali a dit…

Et je le savais même pas !!!!!!!!! Heureusement que t'es là !
Pfff t'aurai pu mettre un lien sur mon nom mais bon tant pis c'est pas grâve.
Très très hâte de voir ce que ça va donner quand même !

Ali a dit…

Tain Juillet c'est dans longtemps... pi c'est pas à ce moment là qu'on va le voir hein. Ca a l'air pas mal. Mais va falloir que je le relise je crois, parce que je reste bloquée dans Le Monde sans Fin... me rappelle plus de l'autre.

Jul a dit…

Juillet? non va falloir attendre un peu plus, canal + vient juste de l'acheter !! d'où tiens tu tes sources?