mercredi 28 juillet 2010

Belle soirée de sport!!



Le trophée des champions pour l'OM (ok c'est la coupe gigeot/haricot mais c'est un trophée et contre le PSG en plus) mais surtout le titre de champion d'Europe du 100m pour Christophe Lemaître!!!
Ce mercredi 28 juillet est un très très bon cru.

Bon on passe sur le match OM/PSG où il y avait pas grand chose à dire, hormis une bonne petite séance de péno à l'ancienne, avec la victoire des phocéens à la clé.
Nouveau trophée pour la dèche et sa bande et surtout la saison 2010/2011 bien lancée. Me tarde la suite.

La grosse émotion de la soirée est plutôt venue du côté de Barcelone et des championnats d'Europe d'athlé. Je sais pas vous mais pour moi, les courses d'athlétisme sont généralement des purs moments d'émotion sportive et j'adore la tension qui précède ces moments et l'intensité que l'on peut ressentir (remember Pékin 2008).
Hélas, nous français avions peu d'occazs de nous enflammer pour nos athlètes ces dernieres années, surtout en sprint.

Mais avec ce minot de 20 piges, qui s'impose en patron sur 100m, et qui vise également les titres du 200 et du 4X100, j'ai retrouvé mon âme de fan comme aux plus belles heures de Ladji Doucouré. C'est court, 10s11, mais qu'est ce que c'était bon!! Merci Christophe et bravo pour ce super moment de sport.

Pour ceux qui n'ont pas assisté à la course, séance de rattrapage:

0 commentaires: