mercredi 17 février 2010

La demi lune de planche à neige...



C'est par ce terme barbare que les canadiens ont décidé de baptiser l'épreuve de Half Pipe aux JO de Vancouver. Une pirouette sémantique fort sympathique qui fleure bon le contre pied, surtout lorsque l'on se penche un peu plus sur cette étrange appellation.
Le Pipe, vitrine du Freestyle et des X Games au coeur des très sérieuses et traditionnelles Olympiades, est une discipline à part.

Comme vous allez bouffer du Shaun White toute la journée et toute la nuit, je vais pas en rajouter une couche sur le méga archi hypra méga favori. Reste que le rouquin au physique ingrat est bel est bien une machine à tricks et un surdoué qui est conditionné à gagné depuis son plus jeune âge.

A 11 ans il était déjà habité:



Pour en revenir au Pipe, il faut imaginer une bande d'ados survoltés qui écoutent du Hip Hop (ou du métal c'est selon) à fond, qui fument des plantes médicinales autorisées sur ordonnance et qui ponctuent d'un OOOOOUUUHHHHH ou d'un YEEEEEAAAAAHHHHH chaque figure de leurs riders préférés.
Ca donne à peu près ça:



Pour encourager nos frenchies (Mathieu Crépel, Arthur Longo, Gary Zebrowski et Aluan Ricciardi) face au "Shrek" ricain, c'est ce soir sur France 2 à partir de 22h.

0 commentaires: