samedi 3 octobre 2009

Ein Proooooooosit, Ein Prooooooooosit Der Gemüüüütliiiiichkeit !

Premier volet du week end Oktoberfest 2009 in Munchen , avec l'arrivée dans la capitale de la Bavière au petit jour le vendredi 25 septembre.
Avant tout, petite présentation du casting:
-Une munichoise, la locale, hôte des festivités: Verena
-Un coupe franco-allemand à l'origine de l'expédition: Jean Noël et Angela
-Un Suisse: Lucas. Son objectif: Battre le record de litres de bières ingurgités en 2 jours.
-2 Francuze: François et Jib, qui fêtent leur baptême de l'Oktoberfest.





Le week end commence le vendredi matin par une tentative de rattrapage de sommeil, après une nuit passée dans la voiture entre Paris et Munich. Les intentions du week end son claires: Découvrir Munich, son climat doux, son centre ville calme et paisible, ses coutumes ancestrales?
Neine! Ingurgiter des Mass (1 litre de bière blonde munichoise sans faux cols), des breitzels géants et agrémenter le tout de saucisses blanches (au petit déj) et de jarret!! (huuuuuum un jarret!!!).

Après une semi nuit, nous voila donc parti en direction de Thieresa wiesn, lieu de vilégiature grand comme 15 terrains de football. A la sortie de métro, les effluves de bière et viande rôtie vous enivrent et constituent les promesses d'une beuverie qui durera tout le week end.

Ah oui, petit aperçu de la faune locale, croisée tout au long du week end, grâce à Angela et Verena, bavaroises donc affublées du costume traditionnel, ainsi que Lucas en Jean No qui dans leurs âmes d'aventuriers ont osé le Lederhose, costume Bavarois au combien seyant (La légende raconte qu'il faut s'essuyer les mains dessus, lorsque celles ci sont souillées de graisse, ce qui entretien le cuir de l'habit!!! Tout un programme).

Angela et Verena, fières de poser "couleur locale".



JN prépare se tenue de combat:



Lucas: "Non, non je vous jure, c'est pas un habit tyrolien c'est un lederhose bavarois!!!!"



Arrivée donc en fin d'après midi dans cette immense fête foraine, où plus de 700 000 fêtards sont attendus. Impossible de ne pas succomber à l'appel (plus fort que celui de la bière?!) d'attractions sensationnelles et hyper efficaces: Faire un tour de balançoire à 60 m de haut (vue imprenable sur la place) ou s'offrir un grand frisson grâce à la tour de 70m, sur laquelle, jambes dans le vide, vous avez la sensation de réellement plonger dans le vide.


La petite équipe, visage souriant et détendu, avant de tester les attractions. (Le teint était plus blafard, voire verdatre, à la sortie):



On avait quand même pas parcouru 900kms pour faire des manèges, il était donc temps d'aller gouter la cuvée Spaten 2009, 8,60 euros le litre service inclus.
Nous voila donc parti à la recherche d'un Beer Garten, des bars à bière traditionnels composés de tables et de bancs robustes en bois (pour résister aux élans mélomanes de centaines de milliers de personnes imbibées de houblon).
Après une heure de quête, le Graal est enfin à portée de main: 6 places assises en extérieur, entre un banc de néerlandais et une nuée de teutons.
Place à la dégustation:

Ein Mass biete! (le premier se déguste, les suivants descendent tout seul)






Un petit jarret pour "éponger":



Cette première soirée fut celle de toutes les découvertes, mais nous étions encore loin de l'intensité et de l'immersion dans ce qu'est réellement l'esprit de l'Ocktoberfest (patience petits scarabée). Les Beer gartens ferment relativement tôt et c'est donc dans une bôite de nuit ( si, si ça m'arrive d'y aller) que ce sont poursuivis les festivités. Bière pour certains, rhum pour d'autres, le tout saupoudré de Téquila. De quoi entamer sous les meilleurs auspices ce week end bavarois.

On va se coucher...Enfin Angela, tombée sur une bouteille de Vodka, ne nous laissera pas facilement tomber dans les bras de morphée. Oui, les bavaroises sont tenaces..si, si





Rideau sur cette première journée qui nous laissait inaugurer que du bon pour le samedi soir. Certains pensant déjà à ce qui nous attendrait dès le lendemain...



A très bientôt pour la suite des évènements

2 commentaires:

Jul a dit…

Alors du coup on dit abdos Kro? ou abdos Spaten?

Jean Baptiste Brunet a dit…

ahahahah
euh est ce vraiment si drôle que ça? on en parle?