lundi 24 août 2009

Dans le sud aussi y'a le Wifi....





Télétravail
: Nom masculin, il s'agit d'une des formes du « travail hors les murs » ou « travail à distance ». Il se pratique en continu, en mode alterné ou occasionnellement et est défini comme :

Une forme d'organisation ou de réalisation « à distance » du travail ;
utilisant les technologies de l'information dans le cadre d'une prestation de service ou d'une relation d'emploi ;
lorsque le travail est effectué à distance (hors des locaux du donneur d'ordre ou de l'employeur de façon régulière, par exemple à domicile, de façon « nomade » ou dans un « télécentre »).
Le développement d’Internet et la vulgarisation de l’outil informatique permettent d’avoir une relation d’affaires ou d’emploi sans contrainte d’espace (être présent sur le lieu de travail), voire de temps (décalage horaire).
C'est, dans le champ de l'économie numériqueune manière de travailler en plein développement depuis la fin des années 1990.
En France où le télétravail doit être volontaire (accord individuel contractualisé) et non imposé par l'employeur, le ministère de l'emploi estimait en 2004 que 2% de salariés le pratiquaient à domicile, et 5% de façon nomade.
(source Wikipédia).

Oui, le Télétravail est une réalité économique, oui c'est une solution professionnelle et efficace pour tout jeune consultant/Chargé de Veille chez Scanblog qui souhaite apporter un peu de soleil dans son quotidien.

C'est pour cela que je me suis permis de mettre en scène ce qui pourrait s'apparenter à une journée au bureau dans notre belle cité de Nérac, nichée au coueur de la gascogne: Son soleil, son air pur, ses brebis, sa gastronomie...
Bien sur des règles strictes doivent être observées afin de garantir l'efficacité de mon travail au quotidien:

-Toujours respecter le premier bain matinal, celui qui réveille et qui te mets dans de bonnes dispositions de travail toute la journée.

-A midi pas plus de 2 apéros et 2 verres de vin, sinon la sieste se prolongera au delà des 17h.

-Le déjeuner doit être frugal: foie gras, magret, frites à la graisse de canard et clafoutis....(On s'autorisera exceptionnelement 1 verre d'Armagnac).

je pense qu'en respectant à la lettre ce règlement, il paraît évident que le Télétravail peut devenir une réalité pour tout à chacun. Il ne faut jamais avoir peur de faire quelques sacrifices et de s'investir à fond dans des projets auxquels on croit!!

je vous laisse, j'ai un compte rendu à terminer.....


PS: Un grand merci à toute l'équipe des Contes d'Albret pour avoir gentiment mis à disposition leurs "locaux professionnels":







5 commentaires:

Jul a dit…

L'équipe du restaurant à la ferme Les Contes d'Albret te remercie d'être venu travailler dans ses locaux, et t'invite à renouveler l'expérience.
Au plaisir!

tarik a dit…

[mode jaloux] elle est belle cette ch'tite baignoire dis moi :D [/mode jaloux]

Bon j'espère que ça t'a fait du bien poulet ;)

Jean Baptiste Brunet a dit…

@jul: Bon alors je prends un pass vacances ou un abonnement annuel:)

@t:C vrai que c magnifique fodré d'ailleurs consacrer un post entier au restaurant, au golf, au mini golf...
merci encore à toi mon Tblo pour ce jour de rab

tarik a dit…

t'es dingue ou quoi? si ça ne tenait qu'à moi, ce serait un an "de rab"...

Jul a dit…

Dommage que ça ne tienne pas qu'à toi Tarik...!