mercredi 7 mars 2012

Brand Utility: the book

Petit coup de projecteur sur la sortie d'un bouquin à lire absolument pour les blasés de la pub et du marketing à outrance, les dégoûtés du règne de l'archi-consommation, ou tout simplement les curieux.

Ecrit par Brieuc Saffré, ami et collègue chez Scanblog puis désormais chez Synthesio, avec qui nous avons maintes et maintes fois discuté, réfléchi, proposé, confronté nos visions et idées (qui souvent  s'accordaient) sur ce qui nous passionne depuis quelques années:
-Le webmarketing
-L'E-réputation et la veille 
-Les nouveaux médias, réseaux sociaux, modes de communication...
-La place du consommateur et de l'annonceur à l'heure du Web 2.0...

Bref, il y a de tout ça et un peu plus dans "Le marketing peut sauver le monde...quelle est votre Brand Utility?" 



Synopsis: "Symbole d'un système en fin de route et de la société de consommation à outrance, le marketing est régulièrement l'objet de nombreuses critiques. Pourtant en revenant aux sources de cette discipline, le marketing, sous l'impulsion de chaque consommateur ou professionnel, peut lancer une nouvelle dynamique bénéfique et utile pour permettre à l'Humanité de relever les défis environnementaux, sociaux, économiques qu'elle va devoir affronter."

C'est pas moi qui le dit c'est lui!
Donc pour vous procurer le bouquin (une trentaine de pages) en version digitale ou papier, suivez le guide: ici , ici

0 commentaires: