lundi 18 juin 2012

Final Fantasy sur Windows Phone: Le test



 Bien après IOS et Android, Windows Phone a l'immense honneur d'héberger sur ses terminaux la saga mythique du monde des RPG, en commençant par son premier opus (qui date quand même de 1987)

A 6,49 euros, entièrement en français, est ce que l'investissement vaut le coup.

A première vue oui. Cette impression est immédiatement confirmée lorsque la douce musique chante a nos oreilles dès l'allumage du soft.
On passe sur les graphismes car la bête a quasi mon âge (^^) pour se concentrer sur la prise en main:
-le paddle virtuel situé a gauche de l'écran est bien réactif quoi que pas très instinctif (mais bon, on est sur mobile hein)
-par contre les touches/options en mode combat sont un peu petites sur mon Lumia 800. Mais c'est super réactif et les actions ne souffrent d'aucun ralentissement.
-les sauvegardes, menus/options sont faciles d'accès et entièrement traduits en français donc no soucy pour les hermétiques à la langue de Shakespeare.
-sur la version d'essai que j'ai bouclé en une heure, aucun ralentissement ni temps de chargement, bref top!!

Pour moi il n'y a aucun doute possible, c'est un très grand OUI!!! On est en présence d'un mythe du RPG, entièrement traduit, avec des donjons/boss supplémentaires, une durée de vie de plusieurs dizaines d'heures, des musiques et un scenario de haute volée, le tout dans votre poche disponible a n'importe quel moment (pas besoin de réseau) et a 6,49 €!!

Encore faut il pouvoir l'acheter car de mon côté je me bats avec le Windows MarketPlace sur lequel je ne peux visiblement pas acheter de contenu payant :( SI QUELQU'UN PASSE PAR ICI, QU'IL N'HESITE PAS A ME DONNER UN COUP DE MAIN!!!!!! MERCIIIIII

Quelques screenshots:






0 commentaires: