samedi 16 avril 2011

"Ai WeiWei:Never Sorry" Make the film possible

Tout est dans le titre! L'artiste dissident WeiWei (connu notamment pour avoir construit le fameux stade olympique de Pékin, le "nid d'oiseau") a été arrêté par les autorités chinoises le 4 avril.
Son délit: interpeller de manière croissante l'opinion publique chinoise et surtout internationale contre les pratiques "inhumaines" du parti communiste chinois.


Une journaliste américaine, Alyson Klayman, lui a consacré un film en le suivant pas à pas durant 2 ans depuis 2008. Problème: entre bâtons dans les roues et portes qui se ferment étrangement, le bouclage financier du film n'est toujours pas assuré.D'où la création d'un site dédié au projet et permettant de récolter des dons pour que ce film puisse voir le jour: Aiweiweifilm 

Même si vous ne faites pas de gestes, en parler, diffuser l'info, aller sur le site, c'est déjà s'intéresser à ce qui se passe là bas et ce n'est pas négligeable.
Il y a juste des fois où en parcourant l'actualité dans le reste du Monde, on se rend compte que celui ci part complétement en vrille et que l'on se doit de donner un peu (de son temps, son energie, ses moyens) pour les autres.

Alors on commence par ça et on verra la suite...
Aiwewei never sorry est présent aussi sur Facebook et Twitter. Don't forget and share

0 commentaires: