lundi 28 juin 2010

South Africa part#1: Safari in Pilanesberg

Ça y est, vous les attendiez avec impatience et envie!!! Les fabuleuses photos du pays arc en ciel sont enfin calibrées et prêtes à être exposées!!

Nous allons commencer en douceur et en beauté avec un retour sur le safari que nous avons fait, avec l'ami Nantais, dans le parc national du Pilanesberg.

Situé à 140 km au Nord de Johannesburg, dans le Bophuthatswana, ce Parc National, l'un des plus vaste du pays, s'étend sur 55 000 hectares!!!
Nous voilà donc parti à la recherche de ce que tout bon touriste rêve d'approcher lorsqu'il amène son attirail photographique dans ces immenses réserves naturelles australes: LE BIG FIVE!! Quel est il??? Le quinté magique composé de Lion, Léopard, Buffle, Rhinocéros et Éléphant.

Alors autant vous prévenir d'entrée, notre guide, Jacques DuToit, un vrai bon Sud Af d'origine française par son arrière arrière arrière....grand père, nous avertit que se retrouver nez à nez ne serait ce qu'avec 2 ou 3 d'entre eux en une journée, relève de l'utopie....C'est qu'il savait pas qui il avait embarqué dans son minivan!!

Le départ à lieu aux aurores, par une température proche de 0. On entame alors la visite du parc sur le coup de 8 heures, l'oeil constamment aux aguets, l'appareil photo dégainé, le bloggie prêt à cracher de la vidéo!!!!Tout se déroule comme une véritable "chasse" aux mammifères. Chaque buisson, rocher, dune, point d'eau est scruté pour être sûr de ne pas passer à côté d'une scène d'anthologie!!!

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'on a été gâtés (chanceux?) puisque outre les flopées de springbocks, gnous, zèbres ou girafes, nous avons pu observer une lionne en chasse, plusieurs éléphants et même une maman rhinocéros traversant devant nous avec son petit (snif, snif). Le fait de voir si près, dans leur environnement, de tels animaux, rehausse encore d'avantage leur splendeur mais également l'impression sauvage et dangereuse qu'ils dégagent. Merci à Brieuc pour la qualité exceptionnelle de ses photos et à nos compères Vanessa et Thierry pour leurs coups d'oeils malicieux.

Maintenant place aux photos:



















Une lionne à l'affût de jeunes zèbres imprudents...Moments de tensions et de frissons garantis!

Le symbole de l'Afrique du Sud: Le Springbuck.


Vous en voulez encore??? La suite sur Flickr

2 commentaires:

Anonyme a dit…

splendide!! mon rêve..
très bien narrer Mr chanceux
caro

Jean Baptiste Brunet a dit…

Tu sais ce qu'il te reste à faire!! Une vidéo pour le prochain concours Sony...