lundi 10 juin 2013

Nadal en 8 majeur

Je me suis rendu compte hier que ça faisait depuis 2005 que Rafa Nadal régnait sur Roland Garros. Du coup j'ai essayé de me rappeler ce que je faisais à cette époque là??!!
Essayez vous aussi de faire ce petit exercice, vous allez voir c'est assez "effrayant"!! 

En mai 2005, j'avais encore 23 ans, j'étais étudiant à Toulouse, surement en train de réviser pour des exams^^ (joke) et lui, à l'âge de 19 ans (!!!) commençait quelque chose qu'aujourd'hui encore on a du mal a réaliser. On peut ne pas aimer le style, le personnage, l'archi domination qui tue tout (suspense, joies, rires, larmes, intérêt, ambiance), le jeu, ou préférer des Roger, Djoko, Andy...soit. 
Mais que l'on soit fan ou détracteur, on ne peut pas se retourner en arrière, revenir jusqu'en 2005 et se rendre compte de l'incroyable performance réalisée par "Rafa".

Aujourd'hui j'habite à Paris, j'ai eu 31 ans, je travaille dans la capitale depuis plus de 6 ans; ma vie a considérablement changé! En 2006 encore, l'équipe de France de football tutoyait les étoiles, la "crise" n'avait pas fait son apparition...Mais lui, était déjà en place, déjà aussi fort, sa domination sur tous ses adversaires déjà aussi implacable. 

Il suffit de se dire que cela s'est poursuivi pendant 8 ans (et on ne voit pas comment cela pourrait s'arrêter) pour se dire: "ah oui quand même, on assiste peut être à quelque chose que l'on ne reverra jamais".

..