vendredi 28 décembre 2012

The Fancy: à la découverte du social shopping

L'un de mes derniers posts de l'année 2012 sera consacré à un nouveau phénomène qui colle bien à la période actuelle de frénésie d'achat: le social shopping.

Ok, les djeuns et les plus aware me diront: "tu débarques un peu tard", The Fancy existe depuis 2010!!
Je pense toutefois que sortie de la sphère des geeks, de la gen Y branchouille et des marketeux/"socialmedialogues", peu de gens connaissent ce site .
Comme ce blog n'a pas vocation a présenter avant tout le monde les outils/réseaux/médias de demain mais plus de tenter de vulgariser ou d'expliquer/décortiquer les tendances du Web 2.0, cette petite introduction au social shopping me parait particulièrement appropriée.

Fancy: c'est quoi ?

Il s'agit d'un réseau social de shopping, basé essentiellement sur des photos issues de tout le Web. pour faire simple: tout ce qui est visible sur le site est achetable en un clic.

La boutique Colette sur Fancy

En quoi c'est révolutionnaire? 

C'est avant tout l'expérience utilisateur qui est au centre de la réussite et du caractère révolutionnaire de Fancy. Il ne s'agit pas d'un bête site marchand présentant des produits, mais d'une réelle plate forme communautaire centrée sur l'achat, la découverte de produits, l'échange de bons plans...

Tous les produits/photos visibles sur le site permettent de donner son avis, de recommander ou pas le produit, de le "liker" (on dit "fancy it"), de créer des wish lists/shopping lists, de mettre en avant ses propres goûts et son sens (ou pas) du style sur sa page d’accueil (catalogue), bref, une sorte de mix entre Twitter/Facebook/Pinterest et Amazon.

Points forts? 

La simplicité d'utilisation! Tout ce que tu vois, tu peux l'avoir, en un clic!!!
Son côté addict également!! Surfer à la recherche des plus beaux objets, inaccessibles ou pas, parmi les millions de références et les photos toutes plus belles les unes que les autres.
La variété des produits et donc son universalité!!! Du pack de vis a la dernière Aston Martin, Fancy s'adresse aussi bien à l'ado fauché qu'au trader.

Points faibles? 

Pour le moment, l'essentiel des transactions se monnaye en dollars (plutôt bon pour les européens me direz vous). Oui mais le hic, c'est que comme la plupart des membres sont américains, les produits viennent de là bas et donc bonjour les frais de port!!
En gros, si vous craquez sur un polo Ralph Lauren ou une paire de pompe Zara, ils seront expédiés des States et donc majorés de plusieurs dizaines de $ de frais de port...Pour le bon plan on repassera.
Attendez vous aussi à quelques spams à la manière de Groupon, après votre inscription.

Conclusion:

A découvrir, arpenter, tester, manipuler dans tous les sens car Fancy est clairement le mode de shopping de demain! Les deals, achats groupés, soldes et boutiques officielles sont également présents.
Aujourd'hui pour nous européens, la fonction achat immédiate est quasi inutilisable mais rien ne nous empêche de nous rendre directement sur le site de la marque ou un autre site de vente bien de chez nous, une fois notre trésor déniché sur Fancy! (pour les boutiques françaises, telle que Colette, on est d'ailleurs automatiquement redirigé vers le site lorsque l'on veut acheter en direct sur Fancy).

Pour vous inscrire c'est par là, et n'oubliez pas de m'ajouter a votre réseau!!
Pour en savoir plus sur Pinterest: par là

Le symbole de Fancy


lundi 24 décembre 2012

Bonnes Fêtes

A toutes et tous, je souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année!!
Pas de vacances pour moi au programme donc j'en profiterai pour rédiger de bons petits posts de derrière les fagots, restez donc connectés!!




Joyeux Noël et à très bientôt!

JB

jeudi 20 décembre 2012

Le Grand Bistro: très très bon!!!

C'est après avoir visionné l'excellent programme court Très Très Bon sur Paris Première (pour ceux qui ne connaissent pas et qui aiment les bons plans restos sur Paris, je conseille très vivement!! C'est tous les samedi et tous les dimanche sur Paris Première à 11h 50) que l'on a eu envie d'aller tester Le Grand Bistro.



L'adresse: Le Grand Bistro, 7 place de Breteuil, 7 ° arrondissement.

Le cadre: très chic, à 2 pas de la Tour Eiffel, dans les plus beaux quartiers de la capitale quoi.

L'ambiance: très belle brasserie typiquement parisienne, mais en plus raffinée et chic sans être too much. Personnel très agréable, on sent que l'on est dans du haut de gamme sans pour autant se faire matraquer au niveau de l'addition.

Le détail qui tue: le beurre maison griffé DORR et le pain tradition qui va bien. Pas de simple salière ou poivrière mais du Sel rose de l'Himalaya et des huiles maisons aromatisées. Le tout disponible à la boutique officielle of course.

Le dîner: Nous sommes donc allé diner, au contraire de François Régis Gaudry dans Très Très Bon qui avait testé la formule déjeuner.
Le menu "Maison de famille", uniquement le soir, propose un choix d'entrée/plat/dessert pour 39 euros, hors vins.

Mon choix: 
-6 Huitres Grand cru Fines de claire N°2. Verdict: parfait, le beurre maison à peine salé et la préparation très fine vinaigre/échalotte accompagnent à merveille les huitres.
-Magret de canard entier, jus réduit et wok de légumes. Verdict: délicieux et en tant que natural born duck addict, je sais de quoi je parle. Le petit détail sympa, les légumes au wok servi dans une cassolette à part, encore croquants juste comme il faut.
-Mousse au chocolat de Madame Dorr. Verdict: trois verrines d'une mousse au chocolat noir lègère et pas trop sucrée. Le détail sympa, le sucre pétillant qui donne un bon peps à ce classique des classiques!

Mes convives se sont également régalées avec des coquilles St Jacques fraîches des îles Chausey et son beurre noisette et en dessert une crème brulée (délicieuse) et un mille feuille à la vanille bourbon très léger mais à réserver aux plus gourmands.

Verdict final: cadre, personnel, détails, ambiance cosy, tout est là pour passer un excellent moment. Si l'on rajoute à cela un rapport qualité/prix imbattable dans la capitale, des produits de très grandes qualité (Hugo Desnoyer, la star de la bidoche, est un des fournisseurs) le cocktail frise la perfection. Je ne peux donc que conseiller les yeux fermés. Une expérience "Bistro moyen/haut de gamme" on ne peut plus réussie!!

Pour aller plus loin:
Le site du Grand Bistro
Le test par François Régis Gaudry (Très Très Bon)



lundi 17 décembre 2012

OFFRE DE STAGE : ASSISTANT(E) CHEF DE PROJET SOCIAL MEDIA - H/F



Synthesio, startup fondée en 2006, propose des services innovants de veille, d’analyse et d’engagement sur Internet à destination d’entreprises internationales. Evoluant sur le marché en pleine croissance de l’ e-réputation, Synthesio a su rapidement imposer son offre et séduire de nombreux clients prestigieux tels que Microsoft, BlackBerry, Orange, Accor, L’Oréal, France Télévisions, BNP, LVMH, PPR, Toyota, PSA, Nissan, Orangina, Mars, Nike, Adidas, MTV, etc. Aujourd’hui fort de sa croissance, Synthesio possède des bureaux à Paris, Londres, New-York et Singapour.

MISSION :
Au sein de notre département Opérationnel, nous recherchons un(e) stagiaire pour une durée de 3 à 6 mois au poste d’Assistant(e) Chef de Projet Social Media. Vous serez amené(e) à assister quotidiennement un Chef de Projet Social Media sur plusieurs grands comptes.
A ce titre, vous interviendrez sur :
 La mise en place de veilles e-reputation (set-up, rédactions de briefs);
 La gestion quotidienne des projets de veille (supervision du traitement des informations collectées, détection/analyse de buzz/crises);
 La réalisation d’études et analyses stratégiques sur la réputation de nos clients et de leur marché;
 L’accompagnement à la formation.

PROFIL RECHERCHE :
Issu(e) de formation supérieure spécialisée (de Bac +3 à Bac +5, Ecole de commerce, Ecole de communication, master universitaire…), vous êtes passionné(e) par les médias sociaux, disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’un goût pour la gestion de projets. Autonome, proactif, DYNAMIQUE et rigoureux(se) vous aimez le travail en équipe. Un bon niveau au babyfoot serait un plus. Rejoignez-nous !
Un excellent niveau d’anglais est requis. La maîtrise d’une autre langue est appréciée (allemand, italien, espagnol, néerlandais, arabe, japonais). Bonne maitrise du Pack Office (Word, Power Point et Excel).

MODALITES DE STAGE :
Lieu : Paris
Contrat : Stage / Convention OBLIGATOIRE
Début : Poste à pourvoir dès maintenant
Si vous pensez être LE/A candidat(e) pour ce poste, merci d’adresser votre candidature à hr@synthesio.com

mardi 11 décembre 2012

Coups de coeur BD: XIII, Niourk, Il était une fois en France....

Quelques idées cadeaux a l'approche des fêtes ça ne fait jamais de mal!!
J'en profite pour faire un petit tour d'horizon des derniers must have en matière de 9° art!!

XIII: le colonel Jones et Steve Rowland en haut de l'affiche

Les habitués de ce blog savent que je suis un véritable fan de la saga. preuve en est, les multiples posts que j'ai déjà consacré aux aventures du célèbre tatoué. 
La bonne nouvelle est qu'il n'y a pas un mais 2 nouveaux volumes disponibles:
-L'Appât, qui fait suite au Jour du Mayflower. Il s'agit du second volet de la "nouvelle" saga prolongée avec brio par Sente et Jigounov.
-Steve Rowland: le dernier de la série "The mystery" consacré aux personnages clés de la saga.

Bref j'ai lu les 2 a la vitesse grand v et je ne peux que vous conseiller, si vous ne connaissez pas encore XIII, de vous jeter dessus. Pour moi c'est ce qui existe de mieux en bd: scénario  suspense, rebondissements, dramaturgie, développement des personnages secondaires...Foncez!

Niourk: l'enfant noir

Issu de l'oeuvre de Stefan Wul, l'un des papes de la science fiction française, Niourk a pour toile de fond un monde post apocalyptique dans lequel les rares survivants se sont regroupés et vivent en tribus comme aux temps primitifs.
L'enfant noir est le premier tome de cette saga qui s'annonce brillante: scénario (of course c'est du très lourd), dessins et finition du volume en lui même très soigné.
J'ai commencé à lire et j'ai vraiment adoré!!
C'est signé Olivier Vatine et c'est aux éditions Ankama.



Il était une fois en France

En tant que passionné de la ww2, difficile de passer à côté de cette saga, par ailleurs détentrice du prix de la série au festival d’Angoulême l'an dernier.

Il était une fois en France, s'intéresse, en 6 volumes, à la noire période de l'occupation en prenant pour toile de fond la vie de Joseph Joanovici, personnage très controversé s'il en est.
Inspiré donc de personnages et faits réels, il s'agit toutefois d'une histoire romancée. ce mélange de vérités et de suppositions et/ou inventions est ce qui fait le sel de ce genre de récit!


Là encore, le scénario est haletant au possible et la réalisation particulièrement soignée.
Le dernier tome, "la Terre Promise" est désormais disponible. C'est aux éditions Glénat.



Moi René Tardi, prisonnier de guerre au Stalag IIB

Alors oui, il y a plus joyeux comme titre. Et certains me diront que BD rime d'abord avec détente, bonne humeur, humour...
Je répondrai oui....mais. Il y a des exceptions
C'est le cas de cet ouvrage maginifique du grand Jacques Tardi, volume unique de 200 pages aux éditions Casterman, qui retrace certains épisodes de la vie de son père.
Quand un des maîtres de la BD utilise son art au service de l'histoire avec un grand H!!



vendredi 7 décembre 2012

Le phénomène Boo

Boo est un phénomène. Boo est unique. Boo a sa page Facebook, sa chaîne Youtube, sa page Wikipédia...
Non, Boo n'est pas un méchant dans Dragon Ball Z.

Boo a plus de 6 millions d'adeptes de par le monde et une seule de ses apparitions est commentée par des milliers de personnes.

Il est le pur produit de la génération digital natives et du monde de l'image et de l'information reines dans lequel nous vivons désormais.

A force de recevoir tous les jours des nouvelles photos de Boo et de sa famille (merci chériechou!!!), j'ai eu envie de vous le présenter...
Mais enfin qui est Boo...???
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Boo, c'est ça



et ça
 et ça aussi



Vous aussi, pour ne plus jamais rater sa moindre moue ou la présentation du dernier accessoire acheté par sa maman, une seule adresse: ici

Maintenant vous ne pourrez pas dire que vous n'avez jamais entendu parler de Boo. Vous pourrez même, dans un élan d'autosatisfaction assumée, oser en société un: "Quoi, tu connais pas Boo?????!!!!"

Ne me remerciez pas, remerciez chériechou.

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